Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Dans un communiqué, le gouvernement a donné son feu vert à son Comité olympique, se disant prêt à passer à la phase suivante et à apporter les garanties d'État requises pour une candidature.
Selon le dossier, Stockholm constituerait le lieu principal des Jeux d'hiver, mais d'autres sites du centre du pays, dont Falun, Åre et Östersund, seraient aussi retenus. Dimanche, le ministre suédois des Sports, Jakob Forssmed, a évoqué auprès de l'agence TT la possibilité d'en inclure d'autres en Lettonie et en Norvège, sans plus de précisions.
Publicité
La Suède a déjà organisé des JO d'été, en 1912, mais il s'agirait de ses premiers Jeux d’hiver.
Alors que la décision du CIO est attendue en 2024, deux autres pays font office de candidats sérieux : la Suisse et la France.
La France a officialisé mardi dernier sa candidature en déposant son dossier au CIO. Cette candidature est portée par les deux régions englobant les Alpes françaises, soit Auvergne-Rhône-Alpes et Provence-Alpes-Côte d'Azur.