Une deuxième défaite de suite pour les Blue Jays

Jose Berrios
Photo : The Canadian Press / Frank Gunn
Aaron Judge a cogné deux circuits de deux points pour les Yankees de New York dans un gain de 6-0 sur les Blue Jays de Toronto mercredi.
Un simple de deux points de Giancarlo Stanton en cinquième manche a également aidé les siens à remporter un troisième match d'affilée.
Les Torontois n'ont aussi frappé que trois coups sûrs mardi soir, dans une autre défaite aux mains des Yankees (81-77).
Gerrit Cole (15-4) a mis la touche finale à une saison qui pourrait lui valoir le trophée Cy-Young dans la Ligue américaine avec un blanchissage au terme d'un match complet. Il a donné deux coups sûrs à son dernier départ de la saison.
Jose Berrios (11-12) a retiré 10 frappeurs sur des prises, mais a accordé quatre points, cinq coups sûrs et trois passes gratuites en six manches.
Les releveurs Trevor Richards, Genesis Cabrera et Jay Jackson lui ont succédé au monticule.
Les Blue Jays (87-71), qui ont perdu une autre occasion de s'approcher d'une place en éliminatoires, détiennent la deuxième place parmi les équipes repêchées de la Ligue américaine. Les Astros de Houston et les Mariners de Seattle sont les deux seules équipes dans une position pour les rattraper.
Berrios a donné un but sur balles à DJ LeMahieu en quatrième. Il s'agissait du premier frappeur des Yankees à se rendre sur les sentiers. Judge en a immédiatement profité et a envoyé le premier lancer de Berrios au-delà des limites du terrain pour produire les deux premiers points de la rencontre.
Les Yankees en ont ajouté en cinquième.
Berrios a retiré deux frappeurs sur des prises, mais entre les deux, il a donné un simple à Ben Rortvedt. Il a ensuite accordé un but sur balles intentionnel à Judge et une passe gratuite à Gleyber Torres. Stanton a enchaîné avec un simple pour pousser Rortvedt et Judge au marbre.
Judge a continué de sévir en septième, expédiant son deuxième circuit au deuxième balcon du Rogers Centre. C'était son septième match de la saison avec au moins deux longues balles.
Chris Bassitt (15-8) amorcera la troisième et dernière rencontre de cette série pour les Jays. Il devrait faire face à Luke Weaver (3-5).