Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Le Canada bat l’Ukraine au tournoi de qualification olympique de volleyball féminin
Kiera Van Ryk au tournoi de qualification olympique
Photo : FIVB
Radio-Canada
Les Canadiennes ont battu les Ukrainiennes en quatre manches vendredi, à Ningbo, en Chine, dans le cadre du tournoi qualificatif pour les Jeux olympiques de 2024.
Dans un match du groupe A, le Canada a gagné 25-22, 23-25, 25-12 et 25-11. Avec ce gain, il occupe toujours le 5e rang.
La Serbie est en tête (4-1), devant la République dominicaine (4-1), la Chine et les Pays-Bas (3-1), le Canada (3-2), la République tchèque (1-3), l'Ukraine (0-5) et le Mexique (0-4).
Publicité
Vingt-quatre pays sont répartis en trois groupes pour les qualifications, qui se tiennent en Chine, au Japon et en Pologne jusqu'au 24 septembre.
Les pays classés aux 1er et 2e rangs de chaque groupe iront à Paris. Les formations non qualifiées auront une dernière chance d’obtenir leur billet à l’issue de la phase préliminaire de la Ligue des nations.
La dernière présence des représentantes de l'unifolié au tournoi olympique féminin de volleyball remonte à 1996, aux Jeux d'Atlanta.
Les Canadiennes disputeront leur prochain match samedi, à 00 h 30 (HAE), contre les Mexicaines.
Le calendrier du groupe A prévoit également des duels entre la Serbie (4-1) et les Pays-Bas (4-1), ainsi qu'entre la République dominicaine (4-1) et la Chine (3-2).
La possibilité existe donc pour que l'on se retrouve avec une quadruple égalité au second rang avec les derniers matchs à disputer, dimanche.