L’Ontarien Corey Conners à un coup de la tête à l’Omnium canadien

Corey Conners est à un coup de la tête après deux rondes.
Photo : La Presse canadienne / Nathan Denette
Un peu comme au soccer, des centaines de supporteurs scandaient « Corrr-eyyyy! Cor-ey! Cor-ey! Cor-ey! » au vert du 18e trou, vendredi, au deuxième jour de l’Omnium canadien.
Corey Conners a bien répondu aux acclamations et s’est approché à un seul coup du meneur Carl Yuan de la Chine, au club Oakdale.
Ce chant-là était du nouveau pour moi, a dit l’Ontarien de Listowel, entre Toronto et London. Ça fait du bien d’avoir tout ce soutien.
Conners (69) est accompagné au 2e rang par Tyrrell Hatton (64), C.T. Pan (66) et Aaron Rai (69).
Après une ronde de 67, Carl Yuan affiche 135 (-9). Il a inscrit sept oiselets.
Conners a réussi deux oiselets sur chaque moitié de parcours.
Je suis très heureux de mon début de tournoi, a dit celui qui était à égalité au sommet après une ronde. C’est très plaisant de jouer devant les amateurs canadiens.
Il a fini 12e au Championnat de la PGA à la fin mai.
Je suis beaucoup plus détendu ici, a dit le golfeur de 31 ans. Je me sens bien. Je joue librement et avec confiance. J’ai beaucoup de plaisir.
Le dernier Canadien à avoir remporté le tournoi a été Pat Fletcher en 1954 au club Point Grey, à Vancouver.
Six joueurs se trouvent à 137, dont Harry Higgs, auteur d’un 66. Il a effectué six oiselets et n’a pas commis de boguey.
À lire aussi :
À part Conners, Adam Hadwin (68) et Rogers Sloan (70) sont les autres joueurs de l’unifolié parmi les 20 premiers.
À 139, ils sont un coup devant Will Bateman (66), qui prend part au tournoi pour la première fois.
À son deuxième tournoi de la PGA seulement, le golfeur d’Edmonton a épaté avec cinq oiselets dans le premier neuf.
Quand il y a les caméras et le son, vous savez que ça va bien pour vous, a dit Bateman. J’ai juste essayé de rester dans le moment présent. J’ai hâte au week-end.
Henderson 25e à la Classique Shoprite
Dani Holmqvist a remis une carte de 64 (-7), sa meilleure sur le circuit, et elle a pris les commandes de la Classique Shoprite, vendredi, où la Canadienne Brooke Henderson se contente pour l’instant du 25e rang.
Holmqvist a réussi à devancer par un coup la Sud-Coréenne Jenny Shin et la recrue chinoise Yan Liu après la première journée d’activités de ce tournoi à trois rondes.
Henderson, championne en titre, a signé une carte de 69 pour pointer à égalité en 25e position. Sa compatriote Alena Sharp (70) se retrouve à égalité au 38e échelon.