Les Petes battent les Blazers 5-4 et passent en demi-finale de la Coupe Memorial

J.R. Avon (no 10) est félicité par deux de ses coéquipiers après avoir marqué le but vainqueur en prolongation.
Photo : The Canadian Press / Jeff McIntosh
J.R. Avon a marqué en prolongation et les Petes de Peterborough ont battu les Blazers de Kamloops 5-4, jeudi, dans le match de bris d'égalité de la Coupe Memorial.
Connor Lockhart, Brennan Othmann, Samuel Mayer et Brian Zanetti ont inscrit les autres buts des Petes dans la victoire. Michael Simpson a réalisé 43 arrêts.
Logan Stankoven, Olen Zellweger, Harrison Brunicke et Logan Bairos ont répliqué pour l'équipe hôtesse. Dylan Ernst a repoussé 25 tirs.
Les Petes affronteront les champions de l'Ouest, les Thunderbirds de Seattle, vendredi. Le gagnant de ce match se mesurera aux Remparts de Québec en finale dimanche.
À lire aussi :
Lockhart a inscrit le premier de quatre buts en première période. L'ailier des Petes a complété le jeu de Jax Dubois et de Chase Lefebvre pour donner l'avance à son équipe après 7 min 52 s de jeu.
Stankoven a créé l'égalité quelques minutes plus tard en récupérant une rondelle libre dans l'enclave. Un tir de la pointe qui ne s'est pas rendu à destination a permis à Stankoven de tirer rapidement au filet, alors que le gardien des Petes n'avait aucune idée où se trouvait le disque.
Zellweger a fait 2-1 pour les Blazers en avantage numérique. Chase Stillman avait été chassé pour un double-échec.
À 17:33 en deuxième période, le défenseur Brunicke s'est avancé en territoire adverse et a décoché un tir précis pour porter la marque à 3-1.
Bairos, qui avait amassé une passe sur le but de Stankoven, a fait 4-1 après moins de cinq minutes de jouées au deuxième engagement.
Les Petes n'ont toutefois pas abandonné. Après 7:50 de jeu en deuxième période, Othmann a inscrit un beau but, effectuant son lancer sur ses genoux après avoir soutiré la rondelle à un défenseur adverse. Il réduisait ainsi l'écart à 4-2.
Mayer et Zanetti ont ensuite touché la cible en 1:13 dans les dernières minutes de la période et les Petes ont rapidement créé l'égalité 4-4.
À mi-chemin en prolongation, Owen Beck s'est amené en zone adverse et a effectué une belle passe derrière lui à Avon, qui a propulsé les Petes en demi-finale.