Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Le Toronto FC mis à l’amende pour une bagarre dans les gradins
Le BMO Field
Photo : La Presse canadienne / Christopher Katsarov
La Presse canadienne
Le comité disciplinaire de Canada Soccer a remis une amende d'un montant non dévoilé au Toronto FC en raison du comportement inapproprié de certains spectateurs lors d'un match du Championnat canadien contre le CF Montréal, le 9 mai dernier, au BMO Field.
La fédération nationale a affirmé que l'équipe n'a pas été en mesure de respecter les normes de sûreté et de sécurité exigées pour le match.
Le TFC a banni à vie quatre partisans impliqués dans des disputes dans les gradins lors de la défaite de 2-1 en demi-finale.
Après le même match, le milieu de terrain torontois Mark-Anthony Kaye avait dû être retenu parce qu'il voulait s'en prendre à des spectateurs qui l'insultaient. Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux, on pouvait même voir un partisan lancer un mégaphone en direction du joueur.
En réaction aux incidents, le CF Montréal avait fermé la section du stade Saputo réservée aux partisans de l'équipe adverse lors du match du 13 mai contre le TFC.
Le CF Montréal a aussi remporté ce match, cette fois par la marque de 2-0.
Compte tenu de la nature délicate ou juridique de cet article, nous nous réservons le droit de fermer la section Commentaires. Nous vous invitons à consulter nos conditions d’utilisation. (Nouvelle fenêtre)