Le Canada s’incline devant les États-Unis au mondial de parahockey

Dominic Larocque
Photo : Hockey Canada
L'équipe canadienne de parahockey a bouclé la phase de groupe au Championnat du monde avec un revers de 3-0 contre la formation américaine, mercredi, à Moose Jaw. Il s'agit d'une première défaite en trois matchs pour le pays hôte.
Les États-Unis ont prolongé à 12 leur série de victoires sur le Canada. Une séquence qui remonte à octobre 2021 et qui comprend le titre paralympique remporté 5-0 à Pékin en 2022.
Les Américains Brody Roybal, Jack Wallace et Travis Dodson, dans un filet désert, ont touché la cible. Leur compatriote Jack Lee a réussi le blanchissage avec 9 arrêts, tandis que son vis-à-vis Dominic Larocque a repoussé 14 des 16 tirs dirigés vers lui.
Tant les Américains que les Canadiens étaient déjà qualifiés pour les demi-finales, car certains de terminer aux deux premiers rangs du groupe A. Les États-Unis ont conclu au sommet avec un rendement de 3-0, devant les représentants de l'unifolié (2-1).
Sur le même sujet :
La formation canadienne a vaincu les Sud-Coréens 15-1 en lever de rideau du tournoi, lundi, puis a défait les Tchèques 2-1, mardi.
Au cours de la première rencontre du mondial, Raphaëlle Tousignant est devenue la première femme à disputer un match avec l'équipe canadienne de parahockey dans une compétition internationale.