Le Heat freine la remontée des Celtics et avance en finale de la NBA

Jimmy Butler (no 22) et Jaylen Brown (no 7)
Photo : Getty Images / Adam Glanzman
Le Heat de Miami s'est ressaisi, lundi, et a vaincu les Celtics 103-84, à Boston, dans le septième match de la finale de l'Est, anéantissant les espoirs de remontée des représentants du Massachusetts, en retard 0-3 dans la série.
Jimmy Butler a marqué 28 points et Caleb Martin en a inscrit 26, avec 10 rebonds, pour aider le Heat à se qualifier en finale de la NBA pour la deuxième fois en quatre saisons.
Nous sommes restés unis comme groupe. En tant qu'équipe, nous avons parlé d'aller chercher une victoire difficile à l'étranger. C'est ce que nous avons fait, mais nous ne sommes pas satisfaits. Nous sommes enthousiastes. Nous sommes heureux, mais il nous en reste encore à gagner
, a expliqué Butler.
À lire aussi :
Miami affrontera les Nuggets de Denver pour l'obtention du titre. Le premier match aura lieu jeudi au Colorado.
Bam Adebayo a ajouté 12 points et 10 rebonds pour le Heat, qui est la première huitième tête de série à disputer une finale de championnat depuis les Knicks de New York en 1999. Les Nuggets, premiers dans l'Ouest, attendaient de connaître leur adversaire depuis le 22 mai, date à laquelle ils ont balayé les Lakers de Los Angeles.
Le héros du sixième match, Derrick White, a marqué 18 points pour les Celtics, qui espéraient devenir la première équipe dans l'histoire de la NBA à remporter une série en sept matchs après avoir été menée 3-0.
Jaylen Brown a récolté 19 points et a récupéré 8 rebonds, mais n'a réussi qu'un seul tir de trois points.
Jayson Tatum, qui avait enregistré 51 points contre les 76ers de Philadelphie, a réussi 14 points et a pris 11 rebonds après s'être foulé une cheville au premier jeu du match.