Olivier-Maxence Prosper reste admissible au repêchage de la NBA

Olivier-Maxence Prosper a joué deux saisons avec l'Université Marquette.
Photo : Getty Images / Dylan Buell
Le Montréalais Olivier-Maxence Prosper a annoncé qu’il va maintenir son admissibilité en vue du repêchage de la NBA plutôt que de retourner avec l’équipe de l’Université Marquette, dans la NCAA.
L’avant de 2,03 m (6 pi 8 po) a fait part de sa décision vendredi.
Merci à la "Marquette Nation", à mes entraîneurs, à mes coéquipiers et au personnel de soutien de m’avoir accueilli chaleureusement dès le premier jour
, a écrit Prosper, en anglais, sur son compte Instagram.
Mon passage à Marquette a été incroyable. Cela étant dit, je reste admissible au repêchage 2023 de la NBA. Je suis fébrile pour la suite des choses. On passe au chapitre suivant…
Le mois dernier, Prosper avait dévoilé son intention de se rendre admissible au repêchage, le 22 juin, à Brooklyn. Toutefois, il lui était possible de maintenir son admissibilité à la NCAA en se retirant du repêchage avant le 31 mai.
Cette annonce indique qu’il a l’intention de devenir professionnel comme il l’avait laissé sous-entendre.
Au cours de la dernière saison avec Marquette, Prosper a affiché des moyennes de 12,5 points et de 4,7 rebonds récupérés par match. Ses performances ont aidé l'équipe à présenter une fiche de 29-7 en saison, à terminer au 1er rang du Big East et à remporter le tournoi de division.
À lire aussi :
La saison de Marquette a pris fin à la suite d’une défaite de 69-60 contre l’Université d’État du Michigan au deuxième tour du championnat universitaire américain, il y a un peu plus de deux mois.
Prosper a joué pendant deux saisons avec Marquette après son transfert de l’Université de Clemson, où il avait passé un an.