Carol Zhao est éliminée au 2e tour des qualifications à Paris
Carol Zhao
Photo : The Canadian Press / Christopher Katsarov
Carol Zhao s'est inclinée 6-4 et 6-1 devant Sara Bejlek au deuxième tour des qualifications, aux Internationaux de France, mercredi.
L'Ontarienne, de Richmond Hill, était la dernière représentante de l'unifolié en lice dans le tableau des qualifications à Roland-Garros.
La veille, l'Ontarienne Katherine Sebov avait plié l'échine 3-6, 6-0 et 6-2 devant la Croate Petra Marcinko.
Du côté masculin, le Québécois Gabriel Diallo avait perdu en deux manches de 6-4 et 7-6 (8/6) dès le premier tour sur la terre battue parisienne face au Kazakh Timofey Skatov.
Zhao tentait de rejoindre ses compatriotes Bianca Andreescu, Leylah Annie Fernandez, Rebecca Marino, Félix Auger-Aliassime et Denis Shapovalov dans le tableau principal de ce deuxième tournoi majeur de la saison.
Fernandez participe à un dernier tournoi préparatoire à Rabat. Mercredi, elle s'est battue bec et ongles avant de s'avouer vaincue 6-3, 2-6 et 6-2 contre l'Américaine Peyton Stearns, 69e joueuse mondiale, en huitièmes de finale.
De son côté, Auger-Aliassime entreprendra son parcours au tournoi de Lyon, où il sera le favori. Il croisera le fer en huitièmes de finale avec l'Espagnol Pablo Llamas Ruiz, 240e à l'ATP.