Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Le Canada remporte ses deux matchs au mondial de curling
Brad Gushue
Photo : The Canadian Press / Justin Tang
La Presse canadienne
Le Canada a défait la Corée du Sud 9-4 et les États-Unis 9-6 au Championnat du monde de curling masculin, à Ottawa, mercredi.
Lors du premier match de la journée, les Sud-Coréens ont concédé la victoire après que les Canadiens eurent inscrit quatre points au huitième bout. Mais les Canadiens n'étaient pas pour autant satisfaits de leur performance.
C'était notre premier match en matinée de la semaine, peut-être que nous étions un peu chancelants, a dit le skip Brad Gushue. Nous avons fait quelques erreurs d'exécution, et nous sommes les seuls à blâmer, pas la glace ni les pierres.
Nous avons quand même réussi à maintenir la pression sur nos adversaires, a-t-il noté.
Publicité
En soirée, l'équipe canadienne a battu celle des États-Unis, menée par John Shuster, 9-6. Le Canada a inscrit trois points au deuxième bout et n'a plus jamais été inquiété.
Gushue est conscient que de gros matchs l'attendent au cours des prochains jours, notamment contre l'Écosse et la Suède.
Équipe Canada a maintenant une fiche de 6-2.
Les 6 premières équipes de cette phase de groupe parmi les 13 inscrites se qualifieront pour le tour éliminatoire du week-end.