Nous utilisons les témoins de navigation (cookies) afin d'opérer et d’améliorer nos services ainsi qu'à des fins publicitaires.
Le respect de votre vie privée est important pour nous. Si vous n'êtes pas à l'aise avec l'utilisation de ces informations,
veuillez revoir vos paramètres avant de poursuivre votre visite.Gérer vos témoins de navigationEn savoir plus
Une victoire et une défaite pour le Canada au mondial de curling
Le skip Brad Gushue
Photo : The Canadian Press / Sean Kilpatrick
La Presse canadienne
Journée en demi-teinte, dimanche, pour l’équipe canadienne au Championnat du monde de curling masculin qui se déroule jusqu’au 9 avril à la Place TD à Ottawa.
Le skip Brad Gushue n'a eu besoin que de sept bouts pour écraser le Néo-Zélandais Anton Hood par la marque de 8-2 à son premier match du jour.
Le Terre-Neuvien a amorcé la rencontre avec deux points et en a ajouté trois au septième bout, forçant la Nouvelle-Zélande à concéder la victoire.
Le Canada a toutefois perdu face à la Norvège en soirée et montre une fiche de 2-2.
Publicité
Magnus Ramsfjell a volé deux points en 10e manche pour enregistrer une victoire de 8-6.
Le Canada avait pris une avance de 4-0, mais la Norvège avait réussi un autre vol d'un point en septième manche lorsque Gushue a raté une double sortie.
Je pense qu'ils ont plutôt bien joué et nous n'avons tout simplement pas exécuté aussi bien que nécessaire, a dit le skip canadien.
Gushue a aussi enregistré une victoire et une défaite samedi.
Le tournoi à la ronde se poursuivra jusqu'à vendredi. Les matchs pour les médailles se dérouleront le 9 avril.
L'équipe de Gushue, qui est établie à Terre-Neuve-et-Labrador, a mis la main sur la médaille d'argent à Las Vegas l'an dernier.