Sabalenka surprise par Cirstea à Miami

Aryna Sabalenka
Photo : Getty Images / Clive Brunskill
Aryna Sabalenka s’est inclinée dans les quarts de finale du tournoi de Miami, mercredi, face à Sorana Cirstea.
La 2e raquette mondiale, finaliste à Indian Wells la semaine dernière, a perdu en deux manches identiques de 6-4, en 1 h 25.
C’est seulement la troisième défaite de la Bélarusse en 2023, après avoir entre autres remporté les Internationaux d’Australie en janvier.
De son côté, la Roumaine enregistre la première victoire de sa carrière contre l'une des deux premières joueuses à la WTA.
Et c’est la deuxième fois de sa carrière qu'elle atteint les demi-finales d’un tournoi WTA 1000, après Toronto en 2013.
Je suis sans mot
, a lancé Cirstea après sa victoire. Je m'attendais à un match difficile. Je suis vraiment très heureuse de ma performance et je dois avouer que c'est un peu inattendu
, a-t-elle ajouté.
En demi-finale, elle affrontera la gagnante du duel entre Petra Kvitova et Ekaterina Alexandrova. Il a cependant été remis en raison de la pluie.
Sinner en demi-finales
Jannik Sinner, finaliste en 2021, a renoué aisément avec le carré d’as. Le 11e joueur mondial a battu le Finlandais Emil Ruusuvuori (54e) 6-3 et 6-1.
L’Italien de 21 ans retrouvera ensuite l’Américain Taylor Fritz (10e) ou le no 1 mondial et tenant du titre Carlos Alcaraz, qui l’avait battu il y a deux semaines en demi-finale à Indian Wells.
Sinner avait un considérable ascendant psychologique en Floride sur Ruusuvuori, qu’il avait vaincu lors des deux précédentes éditions, en huitièmes de finale en 2021, puis au deuxième tour l’an passé.
Et cela s’est confirmé dans ce match à sens unique, interrompu par la pluie durant presque deux heures, sans que cela perturbe la domination de l’Italien, très en forme en ce printemps.
Dans un autre match des quarts de finale présenté mercredi, Daniil Medvedev a facilement éliminé Quentin Halys 6-3 et 6-2 pour accéder au tour suivant.