Une pause bénéfique pour le CF Montréal
L'entraîneur du CF Montréal, Hernán Losada, regarde ses joueurs s'entraîner sur la nouvelle surface synthétique du stade olympique.
Photo : La Presse canadienne / Paul Chiasson
Le CF Montréal aurait peut-être voulu rapidement poursuivre sur sa lancée après sa victoire in extremis contre l'Union de Philadelphie au stade olympique il y a une dizaine de jours, mais force est d'admettre que la pause de deux semaines avant le prochain match aura été bénéfique pour plusieurs joueurs blessés.
Pour le match de samedi contre les Whitecaps, à Vancouver, l'entraîneur Hernán Losada pourra compter sur le retour au jeu de Samuel Piette et d'Aaron Herrera. Le défenseur Kamal Miller, qui avait dû renoncer à sa participation à la Ligue des nations avec le Canada en raison d'une blessure, sera aussi disponible pour cette rencontre.
Ça fait du bien. Il est vrai que le timing de la pause a été parfait pour nous, parce que des joueurs peuvent revenir petit à petit, a reconnu Losada mercredi. À l’entraînement, il y a plus de compétition. Le niveau commence à monter.
Après un début de saison difficile lors duquel il a perdu trois fois en trois matchs, le CF Montréal a finalement gagné devant les siens. Le onze montréalais espère répéter cet exploit, mais cette fois à l'étranger. De leur côté, les Whitecaps n'ont toujours pas gagné cette saison en MLS, malgré de bonnes prestations en Ligue des champions de la Confédération de football d'Amérique du Nord, d'Amérique centrale et des Caraïbes (CONCACAF).
Losada croit que Vancouver n'est pas un adversaire à prendre à la légère.
Toutes les équipes sont difficiles, tous les matchs sont difficiles. Il y a beaucoup de compétition dans cette ligue. Et en plus, on joue à l’extérieur. Il y a le vol, trois heures de décalage horaire... Ça va être très difficile, on va faire un match compétitif et espérer avoir un résultat sur la route, parce que ça aussi, c’est important si on veut être ambitieux cette saison.
Romell Quioto, qui a disputé deux matchs avec le Honduras au cours de la dernière semaine, arrivait à Montréal mercredi. Il devrait rejoindre ses coéquipiers à l'entraînement jeudi. Mais mercredi, Losada n'était pas en mesure de confirmer si l'attaquant sera disponible pour la prochaine rencontre.
Blessé à l'épaule, le gardien de but James Pantemis prend du mieux, lentement mais sûrement. Selon son entraîneur, le Québécois éviterait finalement l'opération, mais il devra tout de même s'absenter pour encore de quatre à six semaines.
Le CF Montréal s'entraînera jeudi, au stade olympique, avant de s'envoler en direction de Vancouver. Le prochain match aura lieu samedi, contre les Whitecaps, à 22 h 30.