Le Canada et l’Italie dans le même groupe en Coupe Davis

Félix Auger-Aliassime et Vasek Pospisil
Photo : Getty Images / JORGE GUERRERO
L'équipe canadienne de tennis masculin, tenante du titre de la Coupe Davis, défendra sa couronne contre les sélections italienne, suédoise et chilienne en phase de groupe du 12 au 17 septembre, à Bologne, en Italie.
Le tirage au sort a été effectué mercredi à Malaga, en Espagne, théâtre des finales de la Coupe Davis du 21 au 26 novembre.
Notre incroyable parcours de 2022 à Malaga a été un rêve devenu réalité, et je suis très fier de ce que l’équipe et notre pays ont accompli
, a déclaré par communiqué le capitaine de l’équipe canadienne, Frank Dancevic.
« En partant à la défense de notre titre, nous savons que nous aurons beaucoup de pression, mais nous attendons avec impatience de prouver que nous méritons pleinement notre place au sommet. Le titre de double champion nous plaît bien, et nous déploierons tous les efforts possibles pour que le trophée de la Coupe Davis reste au Canada. »
Finaliste de l'édition 2022 après un revers contre les représentants de l'unifolié, l'Australie jouera pour sa part à Manchester, contre la Grande-Bretagne, la France et la Suisse.
Le groupe C est notamment composé de l'Espagne et de la Serbie, mais sans assurance de la participation de Rafael Nadal ni de Novak Djokovic qui n'ont pas joué l'an dernier.
Les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour les quarts de finale de la compétition par équipe. Le tableau final à élimination directe sera disputé au terme de la saison de l'ATP.
Les groupes en phase de poule :
- A : Canada, Italie, Suède, Chili
- B : Australie, Grande-Bretagne, France, Suisse
- C : Espagne, Serbie, République tchèque, Corée du Sud
- D : Croatie, Pays-Bas, États-Unis, Finlande