Rybakina irrésistible à Miami, Fernandez gagne en double

Elena Rybakina
Photo : Getty Images / Clive Brunskill
Elena Rybakina a été la première joueuse à obtenir son billet pour les demi-finales du tournoi de Miami mardi après une convaincante victoire de 6-3 et 6-0 contre Martina Trevisan.
La championne en titre de Wimbledon l'a emporté en 72 minutes et n'a eu besoin que de 27 minutes pour boucler la deuxième manche, dans laquelle elle n'a donné que 10 points à l'Italienne.
La Kazakhe de 23 ans a inscrit une 12e victoire de suite et amassé au moins 10 as dans un quatrième match d’affilée. Elle affiche un dossier de 20-4 depuis le début de 2023.
Finaliste aux Internationaux d'Australie en janvier dernier, la septième raquette mondiale tente de réaliser un doublé sous le soleil
(Sunshine Double) après son triomphe le 19 mars, à Indian Wells, en Californie. Seulement quatre autres joueuses ont réalisé pareil tour de force, dont Iga Swiatek l'an dernier.
Ce serait fabuleux de l'accomplir, mais il reste beaucoup de chemin à faire
, a dit Rybakina.
En demi-finale, Rybakina croisera le fer avec l'Américaine Jessica Pegula, troisième tête de série, ou avec la Russe Anastasia Potapova, qui doivent s'affronter en soirée.
Fernandez poursuit sa route en double
La Lavalloise Leylah Annie Fernandez et l'Américaine Taylor Townsend ont atteint les demi-finales grâce à une victoire de 2-6, 7-6 (7/4) et 10-8 contre le duo formé de l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok et de la Lettone Jelena Ostapenko.
Kichelok et Ostapenko se sont présentées au tournoi à titre de troisièmes têtes de série.
En demi-finale, Fernandez et Townsend affronteront le duo composé de la Polonaise Magda Linette et de l'Américaine Bernarda Pera, qui a battu la Roumaine Irina-Camelia Begu et l'Ukrainienne Anhelina Kalinina 6-3 et 7-6 (7/5).