Sinner et Alcaraz se dirigent vers les quarts à Miami, Rublev prend la sortie
Jannik Sinner
Photo : Reuters / JAIMI JOY
Jannik Sinner s'est qualifié pour les quarts de finale du Masters 1000 de Miami, mardi, avec une victoire en deux manches de 6-2 et 6-4 contre Andrey Rublev.
L'Italien, qui mène désormais 3-2 dans leurs confrontations, a effectué un cavalier seul au cours de l'engagement initial. Plus tranchant et précis, le 11e joueur mondial n'a pas offert la moindre occasion de bris au Russe de 25 ans, classé 7e à l'ATP.
Rublev n'en a pas eu une seule non plus dans la seconde manche, car Sinner est resté intraitable, toujours aussi inspiré et déterminé. Il a bouclé son match avec 29 coups gagnants contre 2 maigres fautes directes.
Il sera opposé en quarts au Finlandais Emil Ruusuvuori, qui a battu le Néerlandais Botic van de Zandschulp.
Alcaraz poursuit son chemin
Imperturbable, le no 1 mondial Carlos Alcaraz a sereinement rallié les quarts de finale, tout comme son prochain adversaire Taylor Fritz (10e).
Une semaine après son triomphe à Indian Wells, l'Espagnol de 19 ans poursuit son petit bonhomme de chemin en Floride, où il est tenant du titre et toujours en course donc pour le Sunshine Double
, un doublé la même année réussi avant lui par sept joueurs : Jim Courier, Michael Chang, Pete Sampras, Marcelo Rios, Andre Agassi, Roger Federer et Novak Djokovic.
Sur sa route, il a écarté sans trembler 6-4 et 6-4 l'Américain Tommy Paul (19e). C'est sa neuvième victoire d'affilée en deux manches.
Je suis heureux de ma performance, car c'est un joueur dur à battre. J'ai dû sortir mon meilleur tennis. La clé, c'est que je n'ai pas cessé d'attaquer, je ne l'ai pas laissé prendre l'initiative
, a dit Alcaraz au micro de Tennis Channel.
Le vainqueur des Internationaux des États-Unis de 2022 affrontera ensuite Taylor Fritz. L'Américain de 25 ans a facilement vaincu Holger Rune (8e) en deux manches de 6-3 et 6-4.
Celui qui reste sur un titre glané en Floride, à Delray Beach en février, a été très réaliste dans les moments clés, puisqu'il a effacé cinq des six balles de bris que s'est procurées le Danois de 18 ans. Et il a converti trois des quatre balles de bris offertes.
Quand j'ai eu l'occasion d'être dynamique, je l'ai été. J'ai essayé de ne pas lui donner beaucoup de points gratuits
, a indiqué Fritz, heureux de rallier les quarts à Miami pour la première fois.
Stefanos Tsitsipas (3e) a été éliminé 7-6 (7/4) et 6-4 par Karen Khachanov (16e), revanchard, puisque le Grec de 24 ans l'avait battu en demi-finale à Melbourne. Mais depuis sa finale perdue aux Internationaux d'Australie en janvier, Tsitsipas doit faire avec des douleurs à une épaule qui ont stoppé son élan.