Bianca Andreescu contrainte à l’abandon à Miami

Bianca Andreescu
Photo : Getty Images / Clive Brunskill
Le match de quatrième tour opposant Bianca Andreescu à la Russe Ekaterina Alexandrova à Miami s’est terminé par un abandon de la Canadienne.
En deuxième manche, Andreescu s’est effondrée sur le terrain en se tenant la cheville alors qu’elle s’apprêtait à retourner la balle à sa rivale.

La Canadienne Bianca Andreescu a défait Emma Raducanu au premier tour de l'Omnium de Miami.
Photo : Getty Images / Clive Brunskill
La joueuse de 22 ans s’est tordue de douleur au sol en hurlant qu’il s’agissait de la pire douleur qu’elle n’avait jamais ressentie
. Après plusieurs minutes, elle a quitté le terrain en fauteuil roulant, sous les applaudissements de la foule, après avoir reçu une accolade d’Alexandrova.
Visiblement souffrante, on a pu entendre Andreescu crier : Not again
(pas encore), une référence aux nombreuses blessures dont elle a été victime depuis le début de sa carrière.
Je suis vraiment désolée que ça soit arrivé, a déclaré Alexandrova, selon des propos publiés sur le site Internet de la WTA. De la voir sur le court, souffrant à ce point, c'est pénible à voir. Vous ne pouvez pas aider, vous ne pouvez rien faire, ce qui est terrible.
Le première manche a été super difficile et excellente, et ç'aurait probablement été un très bon match pour chacune d'entre nous, a ajouté Alexandrova. Mais malheureusement, la blessure à Andreescu est survenue.
L'Ontarienne menait la deuxième manche 2-0 lorsqu’elle s’est blessée.
Le match avait repris après avoir été interrompu presque deux heures par la pluie. Ekaterina Alexandrova avait remporté la première manche 7-6 (7/0).
À lire aussi :
Fernandez avance en double
En double féminin, la Lavalloise Leylah Annie Fernandez et sa partenaire américaine Taylor Townsend se sont qualifiées pour les quarts de finale grâce à une victoire de 6-4 et 7-6 (7/4) sur Giuliana Olmos et Beatriz Haddad Maia.
Les gagnantes ont réussi six as et remporté 64 % des points avec leur première balle, dans un match qui a duré 1 h 33 min.
Fernandez et Townsend affronteront mardi la Lettone Jelena Ostapenko et l'Ukrainienne Lyudmyla Kichenok, troisièmes têtes de série.
Autres résultats de quatrième tour :
- Martina Trevisan (ITA/no 25) bat Jelena Ostapenko (LAT/no 24) 6-3, 6-3
- Jessica Pegula (USA/no 3) bat Magda Linette (POL/no 20) 6-1, 7-5
- Anastasia Potapova (RUS/no 27) bat Zheng Qinwen (CHN/no 23) 6-4, 7-6 (7/4)
- Sorana Cirstea (ROM) bat Markéta Vondrousová (CZE) 7-6 (7/3), 6-4