Une stratégie payante pour Shady El Nahas au grand chelem de Tbilissi

Shady El Nahas (deuxième à partir de la droite) a remporté le bronze.
Photo : IJF/Tamara Kulumbegashvili
Shady El Nahas a remporté le bronze dans la catégorie des moins de 100 kg, dimanche, au grand chelem de Tbilissi, en Géorgie.
Il a profité d’une troisième pénalité à son adversaire kazakh Nurlykhan Sharkhan pour s’imposer. L’Ontarien, qui s’était récemment entraîné avec Sharkhan, savait qu’il adoptait un style prudent. Il a modelé sa stratégie en conséquence.
Il a eu des pénalités parce qu’il ne voulait pas s’engager avec moi. Ça faisait partie du plan de match, a reconnu El Nahas. Si j’avais eu la chance de le projeter, je l’aurais fait, mais je me doutais que ça allait être difficile vu sa défense.
El Nahas avait subi la défaite en demi-finale contre Gonchigsuren Batkhuyag, de la Mongolie, après des victoires par ippon contre le Croate Zlatko Kumric et le Français Alexandre Iddir.
Mes deux premiers combats se sont déroulés parfaitement, mais en demi-finale, ç’a été très décevant, a souligné le Canadien. Le gars voulait juste attendre pour me contrer et il m’a eu. Je pense que c’est un combat que j’aurais pu gagner.
Batkhuyag s’est incliné en finale devant le Géorgien Illia Sulamanidze, qu’El Nahas avait battu à Tbilissi en 2021 pour s’emparer de l’or.
Dans la catégorie des moins de 90 kg, le seul Canadien en lice, Louis Krieber Gagnon, a conclu son tournoi avec une fiche d’une victoire et une défaite.