Andreescu à l’usure contre Sakkari, Fernandez éliminée par Bencic

Bianca Andreescu
Photo : Getty Images / Clive Brunskill
Bianca Andreescu et Maria Sakkari se sont livré un troisième duel interminable à Miami. Cette fois-ci à l'avantage de la Canadienne qui l'emporte 5-7, 6-3 et 6-4.
Les confrontations entre l'Ontarienne de 22 ans et la Grecque n'ont jamais manqué de suspens et ce n'est pas en 2023 que la tradition allait être brisée.
Après un partage des deux premières manches, comme lors de leurs deux affrontements en 2021, Andreescu et Sakkari ont complété un autre marathon de 3 h 4 min.

Bianca Andreescu
Photo : Getty Images / Clive Brunskill
En avance 4-1 dans la manche décisive, Andreescu n'allait pas enfoncer le clou si vite. La 7e favorite grecque a sauvé deux balles de match à 4-5, mais a cependant été incapable de compléter sa remontée.
À titre comparatif, leurs face-à-face précédents avaient été d'une durée de 3 h 20 et de 2 h 46 et nécessité 4 bris d'égalité.
Andreescu affrontera au troisième tour l'Américaine Sofia Kenin.

Leylah Fernandez.
Photo : Getty Images / Matthew Stockman
Sa compatriote Leylah Annie Fernandez a quant à elle été incapable de réussir son second test.
La Suisse Belinda Bencic, 9e raquette mondiale, lui a fait mordre la poussière après deux manches identiques et à sens unique de 6-1 qui n'ont duré que 68 petites minutes.
Fernandez a été brisée cinq fois en six tentatives, alors qu'elle n'a pas eu la moindre occasion de rendre la pareille à Bencic. La Québécoise n'a gagné que 28 des 83 points (34 %) disputés.
Bencic croisera la raquette avec la Russe Ekaterina Alexandrova au troisième tour de l'événement floridien.
À lire aussi :
La fin pour Ons Jabeur
Ons Jabeur (5e mondiale), finaliste à Wimbledon et aux Internationaux des États-Unis l'an passé, a été éliminée au deuxième tour 6-2 et 6-2 par la Russe Varvara Gracheva (54e), issue des qualifications.
La Tunisienne de 28 ans participait à son deuxième tournoi depuis une opération à un genou après s'être blessée en janvier aux Internationaux d'Australie. Elle n'avait passé qu'un tour à Indian Wells il y a deux semaines.
Celle qui avait dit plus tôt cette semaine être à 90 %
de ses possibilités physiques n'a pas pesé lourd dans ce match, face à une adversaire en verve actuellement, qui a atteint la finale au tournoi d'Austin au début du mois, avant d'aller jusqu'en huitièmes de finale à Indian Wells, seulement battue par la future lauréate, la Kazakhe Elena Rybakina.
Jabeur a en effet cédé cinq fois son service en six occasions données à son adversaire.
Autres résultats de deuxième tour :
- Ekaterina Alexandrova (RUS/no 18) bat Taylor Townsend (USA) 6-3, 5-7, 6-4
- Karolína Muchová (CZE) bat Zhu Lin (CHN/no 32) 6-4, 6-2
- Karolína Plísková (CZE/no 17) bat Wang Xinyu (CHN) 6-2, 6-4
- Markéta Vondrousová (CZE) bat Veronika Kudermetova (RUS/no 11) 6-4, 6-2
- Barbora Krejcíková (CZE/no 16) bat Aliaksandra Sasnovich (BLR) 6-3, 6-2
- Marie Bouzková (CZE/no 31) bat Anna Blinkova (RUS) 3-6, 6-4, 6-3