Michael Woods se maintient parmi les 10 premiers en Catalogne

Michael Woods
Photo : afp via getty images / MARCO BERTORELLO
Le classement général du Tour de Catalogne demeure inchangé au terme de la quatrième étape, ou presque. Michael Woods (Israel-Premier Tech) a grimpé d'une position au 6e rang, mais les écarts de temps demeurent les mêmes.
Le Canadien affiche 48 secondes de retard sur Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Remco Evenepoel (Soudal-Quick Step), respectivement 1er et 2e au général.
Cette quatrième étape de 188 kilomètres représentait un moment de répit pour les prétendants au classement général, après trois étapes de montagnes. Woods a d’ailleurs pris le 23e rang de cette étape qui s’est jouée au sprint.
À l’arrivée à Sabadell, près de Barcelone, c’est l’Australien Kaden Groves (Alpecin-Deceuninck) qui est sorti vainqueur. Il a devancé le Français Bryan Coquard (Cofidis) et le Néo-Zélandais Corbin Strong (Israel-Premier Tech).
D’ailleurs, le Québécois Guillaume Boivin a joué un grand rôle dans la 3e position de son coéquipier. Boivin a lancé son coéquipier dans les derniers mètres pour lui permettre de se battre pour la victoire.
Strong a d’ailleurs souligné le travail de Boivin après la course. C'était le chaos dans le final, mais G a fait un travail remarquable pour bien me positionner. Malheureusement, je n'ai pas gagné, mais je suis content de ma 3e place
, a dit le sprinteur.
“The boys did an awesome job, especially G in the finish. He did an awesome lead out.”
— Israel – Premier Tech (@IsraelPremTech) March 23, 2023
Full of praise for his teammates as always, @corbin_strong shares his post-race thoughts 👇
—
🇪🇸 #VoltaCatalunya102 pic.twitter.com/6yW2gaJJRi
Personnellement, je suis vraiment satisfait de ma journée de travail, a affirmé Boivin. J’ai réussi à effectuer le travail pour mes coéquipiers. C’est une belle performance d’équipe, c’est bon pour le moral et la confiance. On continue à travailler fort, et on espère faire encore mieux la prochaine fois.
Le Tour de Catalogne se poursuit vendredi avec la présentation de la cinquième étape qui culmine au sommet de Lo Port, une nouvelle ascension finale difficile. L'épreuve se conclut dimanche à Barcelone.