La finale de la Ligue des nations de la CONCACAF aura lieu à Las Vegas

Le stade Allegiant
Photo : Getty Images / Christian Petersen
Le stade Allegiant, à Las Vegas, sera le théâtre de la finale de la Ligue des nations de la CONCACAF en juin prochain, ont annoncé lundi les responsables de l'organisation continentale.
Les vainqueurs des quatre groupes de la Ligue A se dirigeront vers Las Vegas pour d'abord disputer les matchs de demi-finales, le 15 juin. Trois jours plus tard aura lieu le duel pour la 3e place, suivi de la grande finale.
L'équipe des États-Unis a remporté le tournoi inaugural en 2021, alors que le Canada n’avait pas pu dépasser la phase de groupe. Les représentants de l'unifolié avaient terminé 2es derrière la formation américaine au classement du groupe A de la Ligue A en raison d'un écart entre les buts marqués et accordés inférieur à celui de ses grands rivaux.
Dans le cadre de l'édition actuelle, le Canada (1-1-0) occupe le 2e rang dans le groupe C, derrière le Honduras (2-1-0) et devant le Curaçao (1-2-0).
Détenteur du 53e rang au classement de la FIFA, le Canada rendra visite au Curaçao (86e) samedi avant d'accueillir le Honduras (81e) le 28 mars au BMO Field, à Toronto.
Les vainqueurs des quatre groupes seront classés selon leur performance respective à l'issue de la phase préliminaire de la compétition. Dans le tour éliminatoire, l'équipe la mieux classée affrontera celle de 4e place.
À lire aussi :
Par ailleurs, les pays occupant les deux premières places de chacun des groupes de la Ligue A se qualifieront pour la Gold Cup de cette année. Si le Canada récolte un match nul contre le Curaçao, il sera assuré de participer à la Gold Cup.
La deuxième édition de la Ligue des nations de la CONCACAF s'est amorcée en juin 2022 avec 41 pays en lice.