Une deuxième médaille de bronze pour Audrey Lamothe

La Canadienne Audrey Lamothe a pris le troisième rang de l’épreuve technique individuelle de la Coupe du monde de natation artistique présentée à Markham, en Ontario.
Photo : Gracieuseté : Natation artistique Canada - Antoine Saito
Deuxième journée de compétition et deuxième médaille de bronze pour Audrey Lamothe. Troisième au programme solo technique de jeudi à la Coupe du monde de natation artistique de Markham, en Ontario, l’athlète a obtenu le même classement au programme solo libre grâce à sa récolte de 224,5041 points.
La Montréalaise de 18 ans a terminé derrière la Japonaise Yukiko Inui (319,8291) et l’Espagnole Lilou Lluis Valette (240,1041).
C’est une belle surprise! Pour moi, les médailles, c’est tout le temps un bonus. J’y vais avant tout pour la performance. Je pense que mon impression artistique est vraiment allée chercher les juges, ce qui a été très positif pour moi
, a soutenu la jeune femme en entrevue téléphonique.
Lamothe ne sera pas de retour à la compétition acrobatique par équipe de samedi et elle sait déjà ce qu’elle devra améliorer si elle veut retourner sur le podium aux prochaines étapes du circuit. L’obtention de notes plus élevées passera par l’augmentation du degré de difficulté de plusieurs figures de ses programmes.
Plus tard en soirée, Alicia Rehel, de Mirabel, a fait équipe avec l’Ontarienne Scarlett Finn au duo technique pour terminer en 5e place avec un pointage de 196,4209, soit un rang derrière leurs coéquipières de l’équipe nationale, Jonnie Newman et Kenzie Priddell (202,0584).
Le nouveau duo formé de Rehel et Finn a fait bonne impression aux juges, notamment grâce à de longs passages où les nageuses avaient la tête sous l’eau, sauf qu’elles ont manqué de synchronisme par moments.
Les Israéliennes Shelly Bobritski et Ariel Nassee (233,4292) ont remporté le concours devant les Ukrainiennes Maryna Aleksiiva et Vladyslava Aleksiiva (231,6543) et les Japonaises Moe Higa et Mashiro Yasunaga (204,1083).
Samedi, Isabelle Blanchet-Rampling et René-Robert Prévost seront de l’épreuve du duo mixte libre.
Les Québécoises Laurianne Imbeau, Raphaëlle Plante, Kiara Quieti, Florence Tremblay seront pour leur part de l’équipe canadienne à la compétition acrobatique.