Alexandria Loutitt termine 2e à la Coupe du monde de Lillehammer

Alexandria Loutitt (à gauche) a remporté la médaille de bronze de l'épreuve par équipe aux Jeux olympiques de Pékin, en 2022.
Photo : AP / Geir Olsen
La Canadienne Alexandria Loutitt a pris le 2e rang de l’épreuve de grand tremplin à la Coupe du monde de saut à ski à Lillehammer, en Norvège, mercredi.
Avec des sauts de 132 et 130 mètres, Loutitt termine à 8,2 points de l’Allemande Katharina Althaus, couronnée avec un total de 251,1 points. La meneuse au classement de la Coupe du monde, l’Autrichienne Eva Pinkelnig, complète le podium à huit centièmes de Loutitt.
C’est un deuxième podium en Coupe du monde pour l’Albertaine cette saison. Elle est devenue la première Canadienne à gagner une épreuve de la Coupe du monde, à Zao, au Japon, le 13 janvier dernier.
Abigail Strate a pris le 12e rang avec une note de 212,5.
Lundi, Alexandria Loutitt n’avait pu faire mieux qu’une 23e position lors de la première de deux épreuves de grand tremplin présentées cette semaine à Lillehammer.
Loutitt connaît une saison sensationnelle. Elle a décroché, le 1er mars dernier, le titre de championne du monde sur le grand tremplin à Planica, en Slovénie, un mois après sa victoire aux mondiaux juniors à Whistler.