Un tournoi mixte PGA-LPGA en décembre

John Daly et Laura Davies durant la Classique JC Penney en 1999
Photo : Getty Images / Vincent Laforet
Les joueurs de la PGA et les joueuses de la LPGA s'affronteront pour une cagnotte totale de 4 millions de dollars sur un réseau de télévision câblé, tandis que le Shark Shootout sera converti en tournoi de golf mixte réunissant 16 équipes cette année.
Les deux circuits professionnels ont confirmé l'information mercredi, en précisant que Grant Thornton sera le commanditaire principal de l'événement. L'Associated Press avait révélé l'existence de ce projet en décembre 2022.
En unissant nos forces à celles du circuit de la PGA, nous organiserons un tournoi de golf mixte qui réunira les meilleurs golfeurs et les meilleures golfeuses de la planète, a mentionné la commissaire de la LPGA, Mollie Marcoux Samaan. C'est une étape importante dans l'histoire du golf, du golf féminin et de la LPGA.
Le Tournoi sur invitation Grant Thornton se déroulera du 8 au 10 décembre au club de golf Tiburon de Naples, en Floride. On ignore pour l'instant le format des 16 équipes.
Ce tournoi, jadis appelé le Shark Shootout, a été créé en 1989, et il avait ajouté à son plateau certaines golfeuses du circuit de la LPGA ces dernières années. D'autres compétitions non officielles, comme la Classique CVS Charity au Rhode Island, comprenaient aussi des golfeuses.
Ce sera cependant le premier tournoi mixte officiel depuis la dernière édition de la Classique JC Penny en 1999, qui avait été remportée par John Daly et Laura Davies. Tiger Woods y avait pris part une fois en compagnie de Kelli Kuehne.