Stephen Curry à l’écart du jeu

Stephen Curry
Photo : Getty Images / Ezra Shaw
Le meneur étoile Stephen Curry a subi une blessure à la jambe gauche et manquera les prochains matchs des Warriors de Golden State.
L'équipe n'est pas encore en mesure d'évaluer la durée de son absence. Un diagnostic de déchirures partielles du ligament tibio-fibulaire supérieur et de la membrane interosseuse a été rendu. Curry a également été victime d'une contusion au bas de la jambe.
Le joueur vedette des Warriors a quitté le match samedi contre les Mavericks de Dallas alors qu'il restait 2 min 1 s à écouler au troisième quart. Curry a immédiatement sautillé, son malaise semblant évident. Il est ensuite retourné au vestiaire et n'a pas renoué avec l'action.
Le principal intéressé s'était initialement blessé à la jambe gauche jeudi, contre les Nuggets, à Denver.
Le vétéran de 34 ans, qui affiche cette saison une moyenne 29,4 points par match, n'affrontera pas le Thunder d'Oklahoma City lundi.
Sa présence semble de plus en plus incertaine au match des étoiles de la NBA le 19 février.
Curry a déjà raté 11 rencontres depuis le début de la campagne, entre les 16 décembre et 7 janvier, à cause d'une blessure à l'épaule gauche. Golden State a présenté une fiche de 6-5 pendant son absence.