Bianca Andreescu se blesse et abandonne en demi-finales en Thaïlande

Bianca Andreescu
Photo : Getty Images / Mark Kolbe
Bianca Andreescu n'a pu aller au bout de son match en demi-finales du tournoi de Thaïlande. Elle n'a eu d'autre choix que d'abandonner en deuxième manche en raison d'une blessure à l'épaule droite subie en cours de rencontre.
Alors menée 5-7 et 0-4 par l'Ukrainienne Lesia Tsurenko, samedi, elle a mis un terme au match à la suite d'un quatrième bris de service d'affilée contre elle. Aux commandes 5-3 au premier engagement, l'Ontarienne de 22 ans a perdu huit jeux consécutifs.
La 42e raquette mondiale, classée 1re tête de série, a pris un temps d'arrêt médical à plus d'une occasion pendant l'affrontement de 1 h 35 min afin de subir des traitements.
En route vers le carré d'as sans perdre une manche, Andreescu a vaincu d'entrée de jeu la Britannique Harriet Dart, puis la Russe Anastasia Zakharova en huitièmes de finale et finalement l’Ukrainienne Marta Kostyuk en quarts.
À lire aussi :
Le tournoi de Thaïlande est le troisième au calendrier d'Andreescu depuis le début de la nouvelle saison de la WTA.
Elle a remporté un match, avant de s'incliner au second, tant à Adélaïde qu'à Melbourne, théâtre de la première levée du grand chelem. L'Espagnole Cristina Bucsa, issue des qualifications, lui avait indiqué la sortie aux Internationaux d'Australie.
La dernière participation d'Andreescu à une finale de tournoi a eu lieu en juin dernier à Bad Homburg. Elle avait baissé pavillon devant la Française Caroline Garcia après un duel en trois manches âprement disputées en sol allemand.
Tsurenko rencontrera en finale la Chinoise Zhu Lin, tombeuse de sa compatriote Wang Xinyu 6-2 et 6-4 dans l'autre duel du carré d'as.
L'Ukrainienne est à la recherche du cinquième titre de sa carrière sur le circuit. Elle est finaliste d'un tournoi pour la première fois en quatre ans.