Marion Thénault en argent à Deer Valley

Marion Thénault en compétition à Park City
Photo : Getty Images / Christian Petersen
La Québécoise Marion Thénault a offert une solide performance en finale des sauts de la Coupe du monde de ski acrobatique de Deer Valley, en Utah, vendredi, où l'Australienne Danielle Scott a brillé de tous ses feux.
La Sherbrookoise de 22 ans a dominé la finale à 12 avec une note de 97,99, mais lors de la super finale à 6 compétitrices, la même note n'a pas suffi à monter sur la plus haute marche. Elle est tout de même repartie avec l'argent.
Je suis vraiment, vraiment fière de ce que j’ai réalisé ce soir. C’est certainement parmi les plus belles performances de ma carrière. La finale s’est super bien déroulée, je savais que c’était techniquement impossible de rejoindre le pointage de Danielle Scott, mais je voulais quand même y aller le tout pour le tout et je termine avec la médaille d’argent
, a expliqué Thénault par communiqué.

Marion Thénault
Photo : Freestyle Canada
Scott a atterri un saut nettement plus difficile, avec un pointage maximal possible de 15 points supérieurs à celui de Thénault, pour obtenir une note de 115,20, en frisant la perfection.
Avec sa performance, l'Australienne ravit à Thénault sa place de meneuse du classement général de la Coupe du monde avec 282 points contre 275.
Flavie Aumond, de Montréal, a conclu au 9e rang avec ses 78,43 points en finale.
Du côté masculin, le Canadien Alexandre Duchaine (96,90) a été le dernier retranché de la super finale et a conclu au 7e rang Anthony Noël (93,10) a pris pour sa part le 10e échelon.
L'Ukrainien Dmytro Kotovskyi (138,32) a facilement survolé la finale avec près de 20 points de plus que le Chinois Li Tianma.