Erik Bazinyan l’emporte par décision sur Alantez Fox

Erik Bazinyan et Alantez Fox se sont livré une guerre.
Photo : vincent ethier / Vincent Ethier Photographie / Eye of the tiger management
Erik Bazinyan et Alantez Fox se sont livré toute une guerre en finale du gala de jeudi, au Cabaret du Casino de Montréal, que le Québécois a finalement remporté par décision majoritaire.
Bazinyan (29-0, 21 K.-O.) conserve ainsi ses ceintures des super-moyens de la North American Boxing Association (NABA) et de la North American Boxing Federation (NABF) après que deux juges eurent remis des cartes de 98-92. Le troisième a vu un combat nul de 95-95.
Fox (28-4-1, 13 K.-O.) disputait un premier combat depuis sa défaite en championnat du monde de la World Boxing Association (WBA) contre David Morrell, en décembre 2021.
L'Américain a profité de sa longue portée dans les premiers rounds pour s'imposer. Chaque fois que Bazinyan a tenté de boxer à l'intérieur, il a payé le prix des jabs incisifs de Fox.
C'est dans la deuxième moitié du combat que Bazinyan a semblé se détacher de son adversaire. Aux septième et huitième reprises, il a touché la cible avec de puissants crochets. Plusieurs combinaisons ont également touché la cible, et Fox était obligé d'accrocher son adversaire de plus en plus.
Au neuvième, Bazinyan a continué le travail. De nombreux crochets ont touché le visage de Fox, qui semblait à bout de solutions.
Bazinyan a amorcé le 10e en lion et a tenté de passer le K.-O. à son adversaire, qui a encaissé plusieurs salves de coups en puissance, sans toutefois broncher.
Fox a trouvé un second souffle en deuxième moitié de round avec de bonnes combinaisons, dont une particulièrement vicieuse complétée par une droite au visage. Mais c'était trop peu, trop tard.