Auger-Aliassime jouera à la Coupe Laver à Vancouver

Félix Auger-Aliassime à la Coupe Laver
Photo : getty images for laver cup / Clive Brunskill
Félix Auger-Aliassime tentera d'aider l'équipe mondiale à défendre son titre à la Coupe Laver, cet automne, à Vancouver.
Le Québécois est devenu jeudi le premier joueur nommé dans l'équipe de six joueurs du capitaine John McEnroe. L'année dernière, il a aidé l'équipe mondiale à vaincre l'équipe Europe à Londres, deux jours après le dernier match de la carrière de Roger Federer.
J'ai vraiment hâte de faire à nouveau partie de l'événement. Nous avons passé un moment formidable à Londres l'an passé
, a dit Auger-Aliassime, cité par le site du tournoi.
« Nous avons réussi à gagner, mais ce n'était pas facile. Ça fera une vraie différence d'avoir la foule derrière nous. J'espère vraiment que les amateurs viendront en grand nombre. Vancouver est tellement une belle ville. Ça va être une expérience très spéciale pour moi. »
Le septième à l'ATP vient de terminer une saison où il a décroché les quatre premiers titres de sa carrière. Il a aussi aidé le Canada à remporter la Coupe Davis pour la première fois de son histoire.
Inaugurée en 2017, la Coupe Laver sera présentée du 22 au 24 septembre au Rogers Arena, domicile des Canucks. Six des meilleurs joueurs masculins de l'Europe vont affronter six des meilleurs joueurs du reste de la planète.
Les trois joueurs les mieux classés de chaque groupe au terme de Wimbledon sont assurés d'une invitation. Les équipes sont ensuite complétées par les choix des capitaines, avant le début des Internationaux des États-Unis.