•  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

La Lettonie songe à boycotter les Jeux olympiques de Paris si la Russie y participe

Ils sont devant la tour Eiffel.

Les anneaux olympiques

Photo : Getty Images / AFP Contributor

Associated Press

La Lettonie pourrait choisir de boycotter les Jeux olympiques de Paris en 2024 si les athlètes de la Russie et du Bélarus obtiennent la permission d'y participer, après l'invasion russe de l'Ukraine.

Si les Jeux olympiques se déroulaient maintenant et que les athlètes de la Russie et du Bélarus avaient l'autorisation d'y participer, alors la délégation lettonne se retirerait de cette compétition, a évoqué le président du Comité olympique letton (COL), Zorzs Tikmers, sur les ondes de la télévision d'État lundi, selon un communiqué du COL transmis à l'Associated Press mardi.

Le CIO n'a pas réagi pour l'instant.

M. Tikmers avait remporté la médaille d'argent en aviron avec l'Union soviétique aux Jeux olympiques de Moscou en 1980, alors que de nombreux pays, dont les États-Unis, avaient procédé au boycottage de cet événement à la suite de l'invasion soviétique de l'Afghanistan.

La Lettonie, qui partage une frontière avec la Russie et qui a obtenu son indépendance de l'Union soviétique en 1991, a appuyé sans hésitation l'Ukraine dans le conflit actuel. La Lettonie est la championne olympique en titre de basketball masculin à trois-contre-trois, après avoir vaincu la Russie en finale aux JO de Tokyo en 2021.

Vos commentaires

Veuillez noter que Radio-Canada ne cautionne pas les opinions exprimées. Vos commentaires seront modérés, et publiés s’ils respectent la nétiquette. Bonne discussion !

En cours de chargement...