Bennedict Mathurin au week-end des étoiles de la NBA

Bennedict Mathurin
Photo : Getty Images / NBAE
Le Montréalais Bennedict Mathurin et l’Ontarien Andrew Nembhard, tous deux des Pacers d’Indianapolis, figurent parmi le trio de joueurs canadiens invités à prendre part au tournoi des « étoiles montantes » dans le cadre des festivités entourant le match des étoiles de la NBA, en février.
L’autre heureux élu est Leonard Miller de Scarborough, en Ontario, qui joue dans la G-League. Il est pressenti pour être réclamé au premier tour du prochain repêchage.
Lui-même sélectionné au 6e rang par les Pacers en juin dernier, Mathurin affiche une moyenne de 17,9 points par match après 52 rencontres, la plupart d’entre elles à titre de réserviste.
Choisi 31e lors du même encan, Nembhard a pris part à 34 matchs comme partant. Il maintient une moyenne de 8,5 points après 45 rencontres.
La jeune vedette des Raptors de Toronto Scottie Barnes fait aussi partie des 21 jeunes espoirs de la NBA retenus pour le rendez-vous du 17 février, à Salt Lake City, en Utah.
Ils seront répartis en trois équipes de sept joueurs, tandis qu’une quatrième sélection sera entièrement composée de joueurs de la G-League.
Un minitournoi avec demi-finales et finale consacrera la formation gagnante.