Megan Oldham et Mark McMorris triomphent aux X Games

Megan Oldham
Photo : Getty Images / Ezra Shaw
Megan Oldham a poursuivi sur sa lancée aux X Games d’Aspen dimanche. Déjà couronnée championne du grand saut vendredi, l’Ontarienne a enchaîné en remportant l’épreuve de descente acrobatique.
La skieuse canadienne a devancé, dans l’ordre, la Suisse Mathilde Gremaud et la Britannique Kristy Muir. L’autre Canadienne en lice, Olivia Asselin, a pris le 5e rang.

Megan Oldham.
Photo : La Presse canadienne / Hugh Carey
L’athlète de 21 ans gagne ainsi sa septième médaille à cinquième présence.
Oldham avait écrit une page d’histoire, vendredi, lorsqu’elle est devenue la première skieuse à réussir un triple tire-bouchon en compétition, ce qui lui a valu la note parfaite de 50 points.
Sur le circuit de la Coupe du monde, Oldham est 3e au classement du grand saut, 9e à la descente acrobatique et 7e au général.
Son compatriote Mark McMorris l'a aussi emporté en descente acrobatique, mais en surf des neiges.
McMorris a devancé les Norvégiens Marcus Kleveland et Mons Røisland pour s'emparer de sa 11e médaille d'or aux X Games et d'une deuxième d'affilée à Aspen dans cette épreuve.
Au grand saut en ski acrobatique, Teal Harle est passé tout près de les imiter.
Installé en tête avec 96 points après les quatre premiers essais, Harle a vu l'Américain Mac Forehand le dépasser d'un seul point au cumulatif grâce à un dernier saut bon pour 50 points.
Harle a néanmoins gagné l'argent, après le bronze l'an dernier dans la même épreuve.