Mirela Rahneva s’empare du bronze aux mondiaux

Mirela Rahneva
Photo : La Presse canadienne / Jeff McIntosh
La Canadienne Mirela Rahneva a décroché la médaille de bronze aux Championnats du monde de skeleton, vendredi, à Saint-Moritz.
Deuxième au terme des deux premières manches la veille, l'Ontarienne de 34 ans a connu plus de difficultés à son troisième parcours, mais elle a su se reprendre à son dernier pour afficher un chrono cumulatif de 4 min 34 s 41/100.
Elle a négocié le parcours glacé tête première à la vitesse moyenne de 138,6 km/h.
L'Allemande Susanne Kreher (4:33,57) a remporté l'or avec un tout petit centième d'avance sur la Néerlandaise Kimberley Bos, médaillée de bronze aux derniers Jeux olympiques.

Mirela Rahneva aux Championnats du monde
Photo : Twitter/@TeamCanada
Il s'agit du meilleur résultat de Rahneva à des mondiaux. Jusque-là, sa 8e place à Königsee en 2017 s'avérait comme sa meilleure prestation. Elle avait cependant décroché l'argent en 2019 à l'épreuve mixte par équipe (bobsleigh et skeleton).
Sur le circuit de la Coupe du monde, Rahneva occupe le 2e rang derrière l'Allemande Tina Hermann grâce notamment à une victoire à Park City en décembre et à une 2e place au début de janvier à Winterberg.
L'autre Canadienne en lice, Jane Channell (+1,19), a pris le 6e rang.
En 2020, elle avait obtenu une médaille d'argent à la compétition mixte avec son coéquipier David Greszczyszyn.
Il y a une semaine, Rahneva et Channell avaient terminé 4e et 6e respectivement à la Coupe du mode d'Altenberg, en Allemagne.
Les Championnats du monde de bobsleigh et de skeleton se poursuivent samedi avec la présentation des épreuves de monobob.