Jamie Chadwick travaillera en Indy NXT et en F1 en 2023

Jamie Chadwick sera plus occupée que jamais en 2023.
Photo : Williams F1
Jamie Chadwick aura une saison chargée. La Britannique a un volant à temps plein en Indy NXT avec Andretti Autosport et poursuit son rôle de pilote de développement pour Williams en F1.
Le calendrier de la série Indy NXT (anciennement Indy Lights) comporte 14 épreuves entre le 5 mars et le 10 septembre. Le calendrier de F1 de 23 courses commence le même week-end et se termine le 26 novembre.
Au Grand Prix du Canada, le 18 juin, Chadwick sera sur le magnifique circuit Road America d'Elkhart Lake pour y disputer la septième manche de l'Indy NXT.
Entre les manches nord-américaines, l'équipe a confirmé mercredi qu'elle retournera en Grande-Bretagne.
La pilote de 24 ans pourra alors travailler sur le simulateur avec un programme personnalisé, ce qui lui permettra de s'améliorer et d'apporter sa contribution à la préparation de l'équipe de course.
En poursuivant mon travail avec Williams, mon rêve de faire de la F1 un jour est toujours vivant, explique Chadwick dans un communiqué de l'équipe. C'était important pour moi.
L'équipe Williams dit vouloir la soutenir dans son aventure nord-américaine.
Elle est avec nous depuis 2019, elle a beaucoup de talent et elle est un modèle pour les prochaines générations à venir de femmes pilotes
, affirme le directeur sportif de l'équipe, Sven Smeets.
Triple championne de la W Series, Chadwick a obtenu son volant avec Andretti Autosport le 1er décembre après une journée d'essais le 21 septembre (330 km sur le circuit de Sebring) et une entente de partenariat avec l'entreprise allemande de livraison de courrier DHL.
La Britannique aura comme coéquipiers Hunter McElrea et Louis Foster. Pour le moment, seul McElrea apparaît sur le site Internet de l'équipe américaine.
Ce volant en Indy NXT en 2023 lui permettra d'avaler les kilomètres sur circuit, ce dont elle a le plus besoin pour se développer.
Si je ne peux pas me développer techniquement et physiquement, la F1 restera un très lointain objectif
, admet-elle.
Si je n'y arrive pas, je suis pas mal certaine qu'une autre pilote aura la chance de casser le plafond de verre, et ça incitera les jeunes filles à poursuivre leurs efforts
, conclut Chadwick.