Jon Rahm gagne le premier tournoi de la PGA de l’année

Jon Rahm mord dans le trophée du tournoi des Champions de la PGA.
Photo : Getty Images / Andy Lyons
Jon Rahm a comblé un retard de 7 coups pour amorcer 2023 du bon pied avec une victoire au tournoi des Champions de la PGA, dimanche, aidé en grande partie par la mauvaise ronde finale de l'Américain Collin Morikawa.
L'Espagnol accusait un retard de six coups au 13e trou, mais il a enchaîné trois oiselets, un aigle et un dernier oiselet qui lui a permis de remettre une carte de 63 (-10).
Morikawa avait réussi à éviter les bogueys pendant 67 trous sur le parcours du Plantation Course de Kapalua, à Hawaï, mais tout s'est écroulé sur les verts, où il avait pourtant excellé cette fin de semaine pour se forger une avance de six coups en tête avant la ronde finale.
Après des coups difficiles sur les 14e, 15e et 16e trous, Morikawa semblait complètement désemparé lorsqu'il marchait sur l'allée du 17e trou. Il venait alors de laisser filer une avance de sept coups et se retrouvait maintenant à deux coups de la tête.
Il a finalement égalé un record de la PGA pour la plus grande avance perdue après 54 trous, soit six coups.
Rahm a remporté le tournoi avec une carte de 265 (-27), deux coups devant Morikawa. Malgré un oiselet au 18e trou, son premier depuis le sixième, l'Américaine a joué une ronde de 72.
Corey Conners a été le meilleur Canadien. Il a terminé à égalité au 18e rang à -17. Son compatriote Mackenzie Hughes a terminé un coup derrière.