Shane Wright avec Équipe Canada junior

Shane Wright
Photo : Getty Images / Tom Pennington
Shane Wright prendra part au camp de sélection d'Équipe Canada en prévision du Championnat du monde de hockey junior.
Son équipe dans la Ligue nationale de hockey (LNH), le Kraken de Seattle, lui a donné la permission de s'absenter pour la durée du tournoi, qui aura lieu du 26 décembre au 5 janvier à Moncton et à Halifax.
Le choix de premier tour (4e au total) au dernier repêchage a disputé huit matchs cette saison dans la LNH. Il a d'ailleurs récolté son premier but, mardi soir contre le Canadien, dans une défaite de 4-2. Il a aussi amassé une mention d'aide.
Rappelé par le Kraken avant la rencontre contre le CH, Wright a fait un petit détour par la Ligue américaine, où il a inscrit quatre buts en cinq rencontres avec les Firebirds de Coachella Valley.
Le défenseur Brandt Clarke, des Kings de Los Angeles, et l'ailier Dylan Guenther, des Coyotes de l'Arizona, ont aussi reçu une permission spéciale.
Clarke, Guenther et Wright se joindront aux 29 joueurs qui ont reçu une invitation pour participer au camp de sélection de l'équipe canadienne.
Cette compétition est réservée aux joueurs de 20 ans et moins.
La formation sera dirigée par l'entraîneur-chef Dennis Williams, qui sera épaulé par les adjoints Stéphane Julien, Brent Kisio et Alan Letang.