Un 18e match de suite avec un point pour Mitch Marner

Mitch Marner (à gauche) a inscrit un point dans un 18e match de suite.
Photo : Getty Images / Claus Andersen
Mitch Marner a égalé le record d’équipe des Maple Leafs de Toronto avec un point dans une 18e rencontre de suite, mercredi, dans la victoire de 3-1 contre les Sharks de San José.
L'attaquant a inscrit un but dans un filet désert pour atteindre la marque que partageaient Darryl Sittler (1978-1979) et Eddie Olczyk (1989-1990). L’attaquant de 25 ans est devenu le 23e joueur à connaître une série d’au moins 18 matchs avec un point dans la LNH. Marner a amorcé la rencontre avec 6 buts et 17 aides pendant sa séquence de succès.
Pierre Engvall a dénoué l’impasse avec 2 min 27 s à jouer pour donner la victoire aux siens. Auston Matthews a aussi marqué, tandis qu’Ilya Samsonov a bloqué 23 tirs.
Matt Nieto a enfilé l’aiguille pour les Sharks. Aaron Dell a stoppé 29 tirs.
Les Maple Leafs, qui revenaient d’un balayage de quatre matchs à l’étranger, montrent un dossier de 8-0-2 à leurs 10 dernières rencontres et de 11-1-4 à leurs 16 dernières.
Les Rangers se rassurent contre les Sénateurs
Jaroslav Halak a enregistré une première victoire cette saison avec ses 34 arrêts et les Rangers de New York ont battu les Sénateurs d’Ottawa 3-1.
Jimmy Vesey, Barclay Goodrow et Chris Kreider ont trouvé le fond du filet pour les Rangers, qui ont vu leur séquence de trois revers prendre fin. Ryan Lindgren a participé à tous les buts des siens.
Halak (1-5-1), qui n’a gagné qu’un seule de ses sept matchs cette saison, n’a pas perdu à Ottawa depuis l'année 2009.
Shane Pinto a inscrit le seul but des Sénateurs, qui venaient de gagner les deux derniers matchs de leur voyage de quatre parties en Californie.
Cam Talbot a repoussé 33 rondelles pour la troupe d’Ottawa, qui présente une fiche de 1-7-0 à ses huit dernières rencontres à domicile.
Les Oilers résistent aux Blackhawks
Leon Draisaitl a amassé deux buts et une aide, menant les Oilers d'Edmonton vers une victoire de 5-4 sur les Blackhawks de Chicago.
Connor McDavid, Ryan Nugent-Hopkins et Mattias Janmark ont tous les trois ajouté un but et une mention d'aide pour les Oilers, qui ont gagné pour la troisième fois de suite.
Brett Kulak a préparé deux buts et Stuart Skinner a réalisé 21 arrêts pour la formation albertaine, qui présente un dossier de 2-0 à Chicago cette saison.
Max Domi a marqué deux buts, tandis que MacKenzie Entwistle et Boris Katchouk ont tous deux réussi leur premier filet de la campagne.
Arvid Soderblom a repoussé 36 rondelles pour les Blackhawks, qui ont subi un huitième revers d'affilée. Ils montrent une fiche de 2-10-4 à leurs 16 dernières rencontres.