Sandy Alcantara et Justin Verlander lauréats des trophées Cy-Young

Sandy Alcantara
Photo : AP / Wilfredo Lee
Les lanceurs Sandy Alcantara, des Marlins de Miami, et Justin Verlander, des Astros de Houston, reçoivent les trophées Cy-Young.
Alcantara l'a emporté de façon unanime dans la Ligue nationale mercredi.
Le droitier de 27 ans a mené le baseball majeur avec 228 manches et 2 tiers et 6 matchs complets. Il a montré une fiche de 14-9 et une moyenne de points mérités de 2,28. Il est le premier joueur des Marlins à gagner le trophée remis au meilleur lanceur de la saison.
Le Dominicain a obtenu les 30 votes de première place, ce qui constitue l'unanimité pour la 15e fois dans l'histoire du trophée Cy-Young. Pedro Martinez, en 1997 avec les Expos, est l'autre Dominicain à avoir reçu cet honneur dans la Nationale.
Les six matchs complets d'Alcantara ont été le plus haut total des majeures dans cette catégorie depuis les six de Chris Sale en 2016.
Max Fried, des Braves, a fini 2e avec 72 points, dont 10 votes de deuxième place. Le gaucher Julio Urias des Dodgers a terminé 3e avec 66 points.
Dans l'Américaine, l'honneur est allé à Justin Verlander, des Astros de Houston, champions de la Série mondiale.
Les autres finalistes étaient Alek Manoah, des Blue Jays de Toronto, et Dylan Cease, des White Sox de Chicago.
Verlander a aussi été sacré en 2019. En 2011, il a reçu le Cy-Young et le titre de joueur le plus utile dans l'Américaine.