Grand saut : l’argent pour Porter Maclennan, une 4e place pour Asselin

Olivia Asselin
Photo : Getty Images / Christian Petersen
Noah Porter Maclennan, d'Ottawa, a remporté la médaille d'argent à la Coupe du monde de grand saut, vendredi, en Suisse.
Il a enregistré un pointage de 180, ce qui le plaçait tout juste derrière le vainqueur, le Norvégien Birk Ruud (188,75). Troy Podmilsak (179,75) a complété le podium.
Il s'agit pour lui d'une première médaille en Coupe du monde à sa deuxième participation.
Non, je ne m’y attendais pas, a reconnu Porter Maclennan. C’est vraiment une belle et plaisante surprise […] Les amateurs au bord de la piste m’ont fait des accolades et j’étais impatient de voir ma note. J’y croyais [au podium], car je savais que mon dernier saut pouvait marquer des points. Je suis vraiment content du résultat.

Avec un pointage total de 180, l'Ontarien Noah Porter Maclennan a mis la main sur la médaille d'argent, sa première sur le circuit de la Coupe du monde. (Images : FIS)
Le Québécois Dylan Deschamps (75) a conclu au 25e rang. L'Ontarien Max Moffatt (71) a terminé 29e, tandis que le Britanno-Colombien Alexander Henderson (42,50) s'est contenté de la 38e place.
Du côté féminin, Olivia Asselin a terminé au pied du podium.
La Lévisienne a obtenu un pointage de 107,75. La compétition a été remportée par la Française Tess Ledeux (181), devant la Norvégienne Sandra Eie (170,75) et la Suisse Mathilde Gremaud (170).
L'Ontarienne Megan Oldham (20,75), qualifiée pour la finale, a pris le 8e rang. La Britanno-Colombienne Brynn Johnston et l'Albertaine Rylee Hackler ont respectivement fini 10e et 14e.