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Tim Hortons n’appuie plus le programme masculin de Hockey Canada

L'enseigne d'un restaurant Tim Hortons.

La chaîne Tim Hortons

Photo : La Presse canadienne / Paul Chiasson

Radio-Canada

Tim Hortons, partenaire de longue date de Hockey Canada, ne financera pas le programme de hockey masculin cette saison.

La chaîne de restaurants a officiellement fait part de sa décision à Hockey Canada, mercredi.

À plusieurs occasions, nous avons indiqué à Hockey Canada que l'organisation devait faire des actions tangibles pour regagner la confiance des Canadiens, a déclaré par communiqué Michael Oliveira, directeur des communications de Tim Hortons. Nous sommes profondément déçus du manque de progrès réalisé par Hockey Canada à cet égard.

L'entreprise, nommée en l'honneur de l'ancien joueur des Maple Leafs de Toronto, avait déjà retiré son appui financier prévu pour le plus récent Championnat du monde de hockey junior, qui a eu lieu à Edmonton cet été.

Elle continuera toutefois d'appuyer les programmes de hockey féminin et de parahockey, ainsi que ceux destinés au hockey mineur.

Tim Hortons est affiché sur le site Internet de Hockey Canada comme l'un des quatre commanditaires principaux de la fédération, avec Telus, Nike et Imperial Oil (Esso). Plusieurs entreprises ont annoncé avoir pris leurs distances par rapport à l'organisation au courant de l'été, dans la foulée des scandales d'agressions sexuelles visant certains joueurs des équipes nationales juniors.

Plus tôt aujourd'hui, Hockey Québec a aussi annoncé qu'il suspendait les contributions financières versées à la fédération canadienne en raison de la rupture d'un lien de confiance.

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