Adriana Leon se joint au Manchester United, Cyle Larin au Club de Bruges

Adriana Leon
Photo : Getty Images / Rich Lam
Adriana Leon change de club en championnat anglais. L'Ontarienne de 29 ans, championne olympique en titre, quitte West Ham pour Manchester United. Le club en a fait l'annonce lundi.
L'attaquante, qui vient de passer les trois dernières saisons et demie avec West Ham, a signé avec le Man U jusqu'à la fin de la saison 2023-2024.
En 59 matchs avec les Hammers
, Leon a marqué 13 buts. Man U a terminé 4e de la Women's Super League la saison dernière.
Je suis ravie et honorée de me joindre à cette équipe historique. Je suis impatiente de retrouver ce groupe talentueux et de porter le fameux maillot rouge
, a dit celle qui devient la première canadienne à porter les couleurs des Red Devils.
Le sélectionneur Marc Skinner s’est dit heureux de pouvoir compter sur une joueuse polyvalente qui pourra mettre à profit sa riche expérience en équipe nationale.
J’ai été très impressionné par le caractère d’Adriana, par sa confiance et par son courage lorsque nous avons discuté de son arrivée avec Manchester United. C'est une joueuse qui électrisera nos partisans.
Sur la scène internationale, Adriana Leon a trouvé le fond du filet à 23 reprises en 81 sélections avec l’équipe nationale. L’attaquante a entre autres contribué à la conquête de l’or aux Jeux de Tokyo en 2021. Elle avait d’ailleurs marqué dans un verdict nul de 1-1 face aux Britanniques en phase de groupe.
Cyle Larin au Club de Bruges
L'attaquant Cyle Larin a rejoint son compatriote canadien Tajon Buchanan au Club Bruges, en championnat de Belgique.
Larin, meilleur Canadien avec 24 buts sur la scène internationale, a salué les partisans du club turc de Besiktas sur ses réseaux sociaux au cours du week-end dernier.
Club Bruges a confirmé l'arrivée de Larin lundi. Ce dernier, dont le contrat était venu à échéance à Besiktas, a signé avec les Gazelles jusqu'en 2025. C’est une deuxième expérience en Belgique pour Larin, après son prêt au Zulte Waregem par Besiktas en 2019-2020.
En mai dernier, Club Bruges a remporté le 18e titre de son histoire en Première Division belge, un troisième de suite. Il disputera la Ligue des champions la saison prochaine.
Larin compte 24 buts en 52 sélections pour le Canada. Il a d'ailleurs joué un rôle clé dans la qualification pour la Coupe du monde avec 13 buts en 16 matchs.
Heureux hasard, le Canada et la Belgique se retrouvent dans le groupe F avec le Maroc et la Croatie. Les deux formations en découdront le 23 novembre pour leur tout premier match de la compétition en phase de groupe.
Le Mondial sera présenté au Qatar du 21 novembre au 18 décembre.