Bo Levi Mitchell mène les Stampeders à la victoire contre les Elks
Bo Levi Mitchell (à gauche) a participé à la rencontre malgré une douleur au pied qui l'a ennuyé cette semaine.
Photo : La Presse canadienne / Jeff McIntosh
Bo Levi Mitchell a amassé 321 verges de gains aériens et les Stampeders ont vaincu les Elks d’Edmonton 30-23, samedi, à Calgary.
Ka'Deem Carey et Tommy Stevens ont réussi un touché au sol, tandis que Malik Henry a saisi une passe pour un majeur pour les Stampeders (3-0). Henry a capté 6 passes pour des gains de 173 verges.
Le botteur des Stampeders, Rene Paredes, a inscrit des placements de 46, 28 et 35 verges et a ajouté trois points lors de convertis.
Kai Locksley a réussi un court touché au sol et Emmanuel Arceneaux a marqué un touché par la voie des airs pour les Elks (0-3).
Sergio Castillo a réalisé deux bottés de précision de 46 verges et un autre de 47.
Mitchell, dont l’état de santé était incertain en raison d’une douleur au pied, a complété 21 de ses 28 passes, dont une pour un touché à son 150e départ dans la LCF.
À son premier départ contre l’équipe qui lui a donné sa première chance dans la LCF, le quart des Elks Nick Arbuckle a vu 20 de ses 31 passes être captées pour des gains de 225 verges. Il a lancé une passe de touché et une interception.
Arbuckle a passé ses deux premières saisons avec les Stampeders en 2018 et 2019. Il a montré un dossier de 4-3 en 2019, quand Mitchell était blessé.
Les Stampeders étaient en retard à la mi-temps pour une troisième partie consécutive, mais les trois points constituaient leur plus petit retard à la pause cette saison.
La troupe de Calgary menait 20-17 à la fin du troisième quart à la suite d’une passe de touché de 28 verges de Mitchell à Henry.
Paredes a accentué l’avance des siens à 23-17 avec un placement 35 verges pour commencer le quatrième quart, mais Castillo a répliqué avec un botté de précision de 46 verges.
Stevens, le troisième quart des Stampeders derrière Mitchell et Jake Maier, a réussi un premier touché dans la LCF lorsqu’il a franchi la seule verge le séparant de la zone des buts avec deux minutes à jouer.
À lire aussi :
Les Lions écrasent les Argonauts 44-3
Nathan Rourke a totalisé un impressionnant 436 verges par la voie des airs tout en inscrivant quatre passes de touché et les Lions de la Colombie-Britannique ont vaincu les Argonauts de Toronto 44-3.
Rourke a établi une nouvelle marque pour le nombre de verges gagnées pour un quart canadien. Il a éclipsé le record de 427 verges réalisé par Gerry Dattilio en 1981.
Le quart de 24 ans a complété 39 de ses 45 passes et a été victime d'un sac.
Le botteur Sean Whyte a réussi deux placements dans la victoire des Lions (2-0), notamment un de 50 verges.
La défense des Lions a muselé les Argos (1-1), limitant McLeod Bethel-Thompson a seulement 178 verges par la voie des airs.
Le quart des Argos a trouvé preneur sur 15 de ses 21 passes, mais a été victime de deux sacs et a subi une interception.
Il a été remplacé en fin de quatrième quart par Chad Kelly. Ce dernier a subi un sac et a complété une de ses deux passes tentées.
Les seuls points des Argos sont venus du pied de Boris Bede, qui a réussi un placement de 23 verges lors du deuxième quart.
Accessoirement, il s'agit de la première fois que les Lions entament la saison avec un doublé depuis celui en 2016.