Bianca Andreescu s’incline en finale à Bad Homburg

Bianca Andreescu au tournoi de Bad Homburg
Photo : Associated Press / Hasan Bratic
À quelques jours du début de Wimbledon, Bianca Andreescu est passée à une manche de remporter son premier tournoi en près de trois ans samedi, à Bad Homburg, en Allemagne.
En finale, la Canadienne de 22 ans a finalement vu la victoire lui échapper en trois manches de 7-6 (7/5), 4-6 et 4-6 face à la Française Caroline Garcia, 75e joueuse mondiale.
Après une première manche décidée au bris, Andreescu a vu son adversaire prendre l’ascendant dans la deuxième manche en remportant quatre jeux d’affilée.
Garcia a brisé l'Ontarienne à deux reprises dans la manche ultime. Pour la Française, c'est un 8e sacre sur le circuit de la WTA et le premier depuis juin 2019.
Andreescu a commis six doubles fautes, en plus de faire 45 fautes directes, soit 9 de plus que sa rivale. Les deux joueuses s'affrontaient pour la première fois.
Le dernier titre d'Andreescu remonte aux Internationaux des États-Unis en 2019. En avril 2021, elle avait atteint la finale du tournoi de Miami avant de rendre les armes face à Ashleigh Barty en raison d'une blessure.
À lire aussi :
La Canadienne a pris du temps pour se ressourcer et pour travailler sur sa santé mentale. Elle a raté les Internationaux d'Australie avant de revenir sur le circuit en avril.
Andreescu avait connu une année remarquable en 2019 avec des victoires à Indian Wells et à Toronto, en plus de son triomphe à Flushing Meadows.
Le tournoi de Bad Homburg sert de préparation à Wimbledon, qui se mettra en branle lundi.
Andreescu aura comme première rivale Emina Bektas, une joueuse issue des qualifications.