Les Rangers en panne sèche, les Hurricanes en avant 2-0

Brendan Smith (à l'avant) a inscrit le but gagnant en infériorité numérique en deuxième période pour les Hurricanes.
Photo : Getty Images / Bruce Bennett
Les Hurricanes de la Caroline ont une fois de plus muselé l'attaque des Rangers de New York, qu’ils ont battus 2-0, vendredi, à Raleigh.
Très efficaces à leur domicile, les Hurricanes n’ont pas accordé de but aux Rangers en 116 min 5 s. Filip Chytil avait ouvert le pointage lors du premier match de la série, mais depuis, c'est la sécheresse pour la 5e attaque de la LNH cette saison.
La formation de la Caroline du Nord a porté à 6-0 sa fiche devant ses partisans depuis le début des séries. Elle n'a accordé que sept buts lors de ces matchs.
Brendan Smith a touché la cible en désavantage numérique et Sebastian Aho a complété le pointage dans un filet désert pour les hommes de Rod Brind'Amour.
Je crois que si nous restons fidèles à notre style, ça va devenir lourd pour nos adversaires et nous allons trouver une façon de gagner
, a noté Smith.
Le gardien des Hurricanes Antti Raanta a été parfait devant 21 lancers pour enregistrer un premier jeu blanc en éliminatoires.
Les équipes qui jouent encore à ce moment de l'année, elles peuvent s'adapter tous les types de rencontre
, a affirmé Brind'Amour.
Les Hurricanes ont pris les commandes 2-0 dans cette série et chercheront à obtenir une première victoire à l'étranger depuis le début du tournoi printanier. Ils avaient subi trois revers au TD Garden de Boston durant le premier tour.
Le prochain duel aura lieu dimanche après-midi, au Madison Square Garden.
Igor Shesterkin a tout tenté pour les Rangers, mais son attaque ne l'a pas aidé. Le Russe a stoppé 20 des 21 rondelles dirigées vers lui.
Je suis content de la façon dont nous avons joué globalement, a déclaré le pilote des Rangers, Gerard Gallant. J'aurais souhaité que l'on sorte vainqueur de l'un de ces matchs. Nous aurions pu, mais ainsi va la vie.
Les Rangers ont gaspillé quatre occasions en avantage numérique et ont même donné le premier but de la rencontre dans ces circonstances.
Brady Skjei était installé au cachot pour quatre minutes en raison d'un bâton élevé à l'endroit d'Alexis Lafrenière lorsque les Hurricanes ont profité d'une mauvaise lecture de jeu de Mika Zibanejad pour s'amener à deux contre un.
Aho a été patient et a passé la rondelle entre les jambes du défenseur Adam Fox pour rejoindre Smith, qui a trompé la vigilance de Shesterkin en redirigeant le disque.