Les Maple Leafs battent les Bruins et auront rendez-vous avec le Lightning

Ilya Lyubushkin des Maple Leafs de Toronto pourchasse la rondelle lors du dernier match de la saison contre les Bruins de Boston.
Photo : Getty Images / Claus Andersen
William Nylander a inscrit deux buts et les Maple Leafs de Toronto ont défait les Bruins de Boston 5-2 vendredi soir. Grâce à cette victoire, les Maple Leafs sont assurés d'affronter les doubles champions en titre de la Coupe Stanley, le Lightning de Tampa Bay, au premier tour des séries.
Ilya Mikheyev, Nick Abruzzese, avec son premier but dans la LNH, et Pierre Engvall, dans un filet désert, ont aussi enfilé l'aiguille pour les Maple Leafs.
Erik Kallgren a stoppé 24 lancers pour les Torontois, qui ont amassé 115 points cette saison, soit 10 de plus que leur ancien record.
Trent Frederic et Jake DeBrusk ont fait scintiller la lumière rouge pour les Bruins, qui ont vu Jeremy Swayman repousser 22 rondelles.
30 buts pour Tkachuk
Brady Tkachuk a récolté un but et une aide et les Sénateurs d'Ottawa ont vaincu les Flyers de Philadelphie 4-2.
Josh Norris et Travis Hamonic ont fait mouche, alors qu'Austin Watson a complété la marque dans un filet désert pour les Sénateurs, qui rateront les séries pour une cinquième saison de suite.
James van Riemsdyk et Owen Tippett ont répliqué pour les Flyers, qui ont conclu l'une des pires campagnes de leur histoire.
Tkachuk a atteint le plateau des 30 buts pour la première fois de sa carrière, touchant la cible en avantage numérique 3:22 de la fin du troisième engagement.
Anton Forsberg a repoussé 32 des 34 rondelles dirigées vers lui pour les Sénateurs. Son vis-à-vis chez les Flyers, Martin Jones, a bloqué 32 lancers.
Les Jets freinent les Flames
Les Jets de Winnipeg ont eu raison des Flames par la marque de 3-1 pour mettre fin à la séquence de sept matchs avec au moins un point de la troupe de Calgary.
Blake Wheeler, Mason Appleton et Brenden Dillon ont touché la cible pour les Jets, qui termineront leur saison dimanche contre le Kraken de Seattle.
Matthew Tkachuk a enregistré son 42e but de la campagne pour les Flames, qui montraient un dossier de 5-0-2 à leurs sept dernières rencontres.
Record d'équipe pour Edmonton
Devin Shore a été l'unique marqueur de la séance de tirs de barrage et les Oilers d'Edmonton ont défait les Canucks de Vancouver 3-2.
Brett Kulak et Tyson Barrie ont marqué en temps réglementaire pour les Oilers, qui se mesureront aux Kings de Los Angeles au premier tour éliminatoire.
Les Oilers ont établi un record d'équipe pour le plus de matchs consécutifs avec au moins un point à domicile (14-0-1). Ils jouaient cette rencontre sans les vedettes Connor McDavid et Leon Draisaitl.
J.T. Miller et Conor Garland ont trouvé le fond du filet pour les Canucks, qui terminent leur saison avec quatre défaites à leurs six dernières rencontres.