Gary Trent fils brille dans une victoire des Raptors

Gary Trent fils
Photo : Getty Images / Cole Burston
Gary Trent fils a inscrit 32 points mardi soir, à Toronto, pour aider les Raptors à vaincre les Hornets de Charlotte 125-113.
Il s’agit du meilleur match de la saison pour Trent, qui avait récolté 31 points le 18 novembre à Salt Lake City.
Pascal Siakam et OG Anunoby ont ajouté 24 points chacun pour les Raptors, qui jouaient sans Fred VanVleet. Ce dernier est incommodé par une blessure à un genou et son cas sera réévalué sur une base quotidienne.
Siakam est passé bien près de réussir un triple double avec ses 12 mentions d’assistance et 9 rebonds.
Tant que nous gagnons, ça me va, a dit le Camerounais, avec le sourire. Ce qui compte le plus pour moi, c'est de gagner.
Pascal a joué d'une façon constante, a dit l'entraîneur-chef Nick Nurse. Il n'hésitait pas du tout à mettre ses coéquipiers en valeur.
Chris Boucher a amassé 12 points, Malachi Flynn, 11, et Dalano Banton, 10.
LaMelo Ball a inscrit 25 points pour les Hornets, qui avaient gagné leurs trois derniers matchs à l'étranger.
Les Raptors ont réussi 16 de leurs 34 tirs de trois points. Contrairement à leur match précédent, contre les Blazers, ils ont excellé en début de rencontre et menaient 39-27 après 12 minutes. À la demie, ils étaient en avance 76-61.
Charlotte a mieux fait au troisième quart, mais une fois l'avance réduite à 80-75, Boucher a fait mouche avec un tir de trois points. Le navire s'est stabilisé par la suite. Le Montréalais a aussi fourni sept rebonds, deux blocs et deux vols.
Avec cette victoire, Toronto (23-22) s'est approché à un match et demi de Charlotte, qui occupe la 7e place dans l'Est.
Les Raptors rendront visite aux Bulls de Chicago mercredi.