Limite de spectateurs pour le match de qualification entre le Canada et les États-Unis
La formation canadienne masculine de soccer va retrouver ses partisans le 30 janvier, mais en petit nombre.
Photo : The Canadian Press / JASON FRANSON
Le match de qualification pour la Coupe du monde entre le Canada et les États-Unis sera présenté devant une foule moins imposante que prévu en raison de la COVID-19.
Canada Soccer a annoncé jeudi que la capacité d'accueil du Tim Hortons Field, à Hamilton, sera réduite à 50 %, conformément à des directives de la santé publique. Il y aura donc un maximum de 12 000 spectateurs.
Le duel doit avoir lieu le 30 janvier.
Les billets déjà achetés seront annulés et remboursés. Une nouvelle mise en vente se fera à partir du 25 janvier, à 10 h (HNE). Ceux qui avaient précédemment déjà mis la main sur un billet auront priorité d'achat.
Le Tim Hortons Field est le domicile des Tiger-Cats dans la Ligue canadienne de football. Le stade compte environ 24 000 places.
Avant la nouvelle vague de COVID-19, déclenchée par le variant Omicron, la direction prévoyait de faire salle comble.
À lire aussi :
Le Canada entame une série de trois matchs, dont deux à l'étranger. Avant de jouer contre les Américains, les représentants de l'unifolié se dirigeront en Amérique centrale pour affronter le Honduras le 27 janvier. Ils vont aussi faire face au Salvador le 2 février.
Le Canada est invaincu en qualification de la CONCACAFdéfait le Mexique et le Costa Rica devant plus de 40 000 personnes.
pour le Mondial grâce à deux gains au stade du Commonwealth à Edmonton en novembre. Il avait alorsAprès cette nouvelle série de trois matchs, il n'en restera plus que trois à disputer pour le Canada en mars contre le Costa Rica, la Jamaïque et le Panama.
Au terme de ses 14 matchs de qualification, le Canada devra compter parmi les trois équipes en tête du classement de la CONCACAF
pour accéder directement à la Coupe du monde au Qatar.Il trône au sommet du classement avec 16 points. Les États-Unis suivent avec 15 points, devant le Mexique avec 14.
Si l'équipe nationale termine quatrième, elle disputera un barrage intercontinental aller-retour de deux matchs pour la dernière place.