Mikheyev brise l’égalité en troisième et les Leafs viennent à bout des Blues
Deux joueurs des Maple Leafs et des Blues
Photo : usa today sports / Jeff Curry
Ilya Mikheyev a donné l'avance aux siens avec 3 min 15 s à faire en troisième période, et les Maple Leafs de Toronto sont venus à bout des Blues de St. Louis 6-5 samedi soir.
Alors que les deux équipes étaient à égalité 5-5, Mikheyev a poussé la rondelle entre les jambières du gardien Jordan Binnington pour inscrire son cinquième filet de la campagne.
Timothy Liljegren, avec son premier but dans la Ligue nationale de hockey, Mitch Marner, Auston Matthews, John Tavares et Michael Bunting ont aussi fait bouger les cordages pour les Torontois.
Jack Campbell a stoppé 20 tirs devant la cage des Maple Leafs, qui ont laissé filer des avances de 3-1 et de 4-3.
Ryan O'Reilly a marqué deux buts dans la défaite, alors que Niko Mikkola, Robert Thomas et Brandon Saad ont tous noirci la feuille de pointage à une occasion.
Binnington a conclu sa soirée de travail avec 34 arrêts pour les Blues, qui ont perdu en temps réglementaire pour une première fois depuis le 16 novembre. Ils ont présenté un dossier de 12-0-1 pendant cette séquence.
Les Hurricanes s'imposent face aux Canucks
Martin Necas a amassé un but et une aide à son 23e anniversaire de naissance et les Hurricanes de la Caroline ont défait les Canucks de Vancouver 4-1.
Vincent Trocheck a également ajouté un but et une mention d'aide pour les Hurricanes, qui ont mis fin à une séquence de deux revers.
Sebastian Aho et Steven Lorentz ont complété le pointage pour la troupe de la Caroline, qui avait été blanchie pour une première fois cette saison jeudi.
Andrei Svechnikov a préparé deux buts des Hurricanes et Frederik Andersen s'est dressé devant 30 lancers.
Bo Horvat a été l'auteur de la seule réussite des Canucks, qui ont perdu les trois premiers matchs d'une série de cinq à l'étranger. Thatcher Demko a réalisé 29 arrêts.
Aho a ouvert la marque en touchant la cible pour une 16e fois cette saison, un sommet chez les Hurricanes. Il s'agissait de son premier but en plus d'un mois.
Cinq buts en 3e période pour les Sénateurs
Josh Norris a inscrit deux buts pour aider les Sénateurs d'Ottawa à effacer un retard en troisième période et à défaire les Oilers d'Edmonton 6-4.
For the lead! #GoSensGo pic.twitter.com/LmPTVMXsJV
— Ottawa Senators (@Senators) January 16, 2022
Les Oilers menaient 3-1 en troisième période avant de s'écrouler.
Adam Gaudette, Alex Formenton, Artem Zub et Zach Sanford ont trouvé le fond du filet pour les Sénateurs. Chris Tierney a récolté deux aides.
Matt Murray a bloqué 33 tirs pour la formation ontarienne.
Zack Kassian, Kailer Yamamoto, Brendan Perlini et Darnell Nurse ont répliqué pour les Oilers, qui ont poursuivi leur chute libre. Ils ont subi un sixième revers de suite et présentent un dossier de 2-10-2 à leurs 14 derniers matchs.