Vladimir Tarasenko s’occupe des Oilers
L'attaquant des Blues de St. Louis Vladimir Tarasenko a inscrit son 13e but de la saison en déjouant le gardien des Oilers d'Edmonton Mike Smith.
Photo : Associated Press / Jeff Roberson
Vladimir Tarasenko a inscrit trois points, dont le but de la victoire, mercredi soir, à St. Louis, où les Blues ont vaincu les Oilers d’Edmonton par la marque de 4-2.
L’attaquant russe a aidé l’équipe locale à prendre les devants 2-0 en début de rencontre en contribuant aux réussites de Robert Thomas et de Jordan Kyrou. Ces derniers ont touché la cible dès les cinquième et septième minutes de jeu.
Leon Draisaitl a réduit l’écart quelques instants plus tard avec son 24e but de la saison. Il est du même coup devenu le premier joueur à atteindre le plateau des 50 points cette saison dans la LNH. L’attaquant des Oilers est toujours au sommet du classement des meilleurs marqueurs de la ligue.
Connor McDavid a aussi enregistré son 50e point cette saison en obtenant une mention d’aide sur le but égalisateur d’Evan Bouchard, en milieu de deuxième période.
Mais Tarasenko n’a pas tardé à redonner l’avance aux Blues, cette fois de manière définitive, quatre minutes plus tard.
Brandon Saad a inscrit le but d’assurance pour St. Louis en tout début de troisième période, en avantage numérique.
Tout comme Tarasenko, Kyrou a aussi terminé la rencontre avec une récolte de trois points.
Jordan Binnington a réalisé 26 arrêts dans la victoire contre 29 pour son vis-à-vis, Mike Smith.
Les Oilers avaient disputé leur dernier match le 18 décembre contre le Kraken, à Seattle. La formation canadienne s’était imposée 5-3.
Elle sera de retour en action vendredi contre les Devils, au New Jersey.
À lire aussi :
Les Canucks ne perdent plus avec Bruce Boudreau
En retard 1-0 après deux périodes contre les Ducks, mercredi, les Canucks ont créé l'égalité en troisième et se sont sauvés avec un triomphe de 2-1, à Anaheim.
J.T. Miller, qui s'était auparavant fait complice de la réussite de Tanner Pearson, a fait bouger les mailles du filet au tout début du quatrième engagement. Sam Carrick a pour sa part marqué l'unique but des Ducks à la fin du premier vingt.
Il s'agit d'un septième gain de suite pour l'équipe de Vancouver, invaincue depuis le 6 décembre dernier. La veille de l'entame de la série victorieuse, l'organisation britanno-colombienne a procédé à un changement d'entraîneur-chef et a embauché Bruce Boudreau.
Les Canucks affichent un rendement de 8-1 ce mois-ci et tenteront de prolonger leur séquence heureuse jeudi soir contre les Kings, à Los Angeles.